God of War a presque entièrement coupé Kratos et Atreus

Le cœur émotionnel de God of War était presque laissé sur le sol de la salle de coupe.


God of War a été l’un des meilleurs jeux de 2018, comme vous l’avez peut-être déduit de notre revue passionnante, God of War, et du fait qu’il a remporté environ 10 000 récompenses l’an dernier, en grande partie à cause de son histoire. Plus humain, plus vulnérable, Kratos et son fils attachant, Atreus, ont réussi à raconter un conte enchanté père-fils dans une série plus connue pour son action notée M. Mais comme l’a expliqué le directeur du jeu, Cory Barlog, lors de la récente conférence Gamelab à Barcelone (selon Eurogamer), Kratos a été presque complètement éliminé du jeu et, plus tard, il en a été de même pour Atreus.

« Au début de la discussion, les gens disaient que nous devions nous débarrasser de Kratos », a déclaré Barlog. « C’était comme ‘il est agaçant, il a fini’. » Kratos a commencé sa vie comme anti-héros à une époque où les anti-héros étaient rares dans les jeux. « L’utilisation d’un tout nouveau protagoniste était une suggestion populaire à l’époque, l’argument le plus courant étant que » Kratos n’est pas le dieu de la guerre, La mythologie grecque est God of War.  »


« Ils n’ont vraiment pas aimé le personnage », a poursuivi Barlog. « Ils voulaient un nouveau personnage. Il a fallu beaucoup de convaincre pour leur faire croire que c’était une bonne idée. » Barlog a fait valoir que le passé tragique et en grande partie inexploité de Kratos – c’est-à-dire qu’il portait à jamais les cendres de son épouse et de sa fille, dont la mort peut être retracée de son passé violent – pourrait servir de tremplin à une histoire émouvante de rédemption. Ce récit a conduit Atreus, quelqu’un d’autre que Kratos doit chérir, protéger et enseigner – et être enseigné par. Mais Atreus était lui aussi impopulaire au début et presque coupé.

La « vieille garde » de Sony Santa Monica craignait qu’Atreus transforme le jeu en une mission d’escorte très longue, a expliqué Barlog. Il a souligné The Last of Us comme preuve que les personnages partenaires ne doivent pas forcément être un fardeau, et a finalement déclaré « qu’il fallait vraiment se résumer à quelques règles simples pour éviter que l’expérience du joueur ne soit perdue. » Comme nous le savons maintenant, l’expérience finale du joueur n’a pas été nulle, et Kratos et Atreus doivent tous les deux en remercier.


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