Le guide de jeu DOTA Auto Chess est tout ce dont vous avez besoin pour apprendre rapidement à jouer à ce mod populaire du jeu DOTA 2. Vous trouverez ici des informations sur la façon d’installer le mod, quels sont les raccourcis clavier les plus utiles ou ce dont il s’agit dans cette modification unique. Le guide contient également une liste complète des héros de synergie et des conseils avancés sur la façon de développer une armée. Vous apprendrez également à quoi faire attention en premier lieu et gagnerez beaucoup d’or dès que possible. Conseils pratiques sans tourner autour du pot.
Comment lancer DOTA Auto Chess?
Dota Auto Chess est un mod de DOTA 2 qui peut être joué gratuitement. Téléchargez simplement DOTA 2 depuis Steam, puis allez dans l’onglet “Game Room”, sélectionnez le jeu dans la liste et installez-le. Une fois le processus terminé, cliquez sur “Jouer aux échecs automatiques DOTA” pour commencer à jouer. Le jeu sélectionnera automatiquement vos adversaires.
Qu’est-ce que DOTA Auto Chess? Quelle est la prémisse principale du jeu?
DOTA Auto Chess pourrait être appelé une “bataille royale de tower defense” (avec des éléments de poker). Elle consiste à constituer une armée de héros, qui se défendra contre les vagues d’ennemis. Cependant, nous ne jouons pas seuls. Jusqu’à huit joueurs participent à une partie, chacun avec sa propre partie de la carte à défendre. Le gagnant est celui qui survit le plus longtemps et reste seul sur la carte.
Contrôles
Pendant le jeu, chaque joueur contrôle son propre courrier. Ils vous permettent d’afficher des héros ou de collecter des objets et ont des niveaux de santé et d’expérience. Pour effectuer une action héroïque, sélectionnez Courrier, déplacez le curseur sur le cône et sélectionnez l’une des compétences:
Q – envoyer le héros se battre. Après avoir utilisé cette capacité, cliquez sur l’endroit où vous souhaitez placer l’unité.
W – ramener le héros à la ferme.
E – vendre le héros.
D – Redessiner le pool de héros à acheter – Coût de 3 pièces d’or
F – ajouter des points d’expérience
L’action de mettre en place des pions ne peut être effectuée que dans les intervalles entre les tours. Nous n’avons donc pas beaucoup de temps, il est donc très important d’utiliser efficacement les raccourcis clavier. En plus des responsables des actions du coursier, il sera utile d’utiliser l’ espace (activer / désactiver la boutique des héros), TAB (basculer entre les planches des joueurs) et F1 (choisir votre propre coursier).
Remarque: Les raccourcis responsables des actions du coursier ne fonctionnent que si le coursier est sélectionné et proche de l’unité où vous effectuez l’action. Pour cette raison, essayez toujours de garder le courrier à peu près au milieu de la ligne.
Conseils généraux sur Dota
Chaque unité dans Dota Auto Chess a une capacité passive ou active. Une compétence active coûte 100 et a un temps de recharge fixe. Le temps de renouvellement est très important, car il est décidé combien de fois notre pion utilisera son sort.
Le mana n’est généralement pas un gros problème, car les héros le récupèrent en infligeant et en subissant des dégâts. Les puissantes capacités peuvent infliger tellement de dégâts qu’elles régénèrent la totalité de leur coût. La synergie des dragons, grâce à laquelle ils commencent chaque round avec du mana suffisant pour l’utilisation immédiate de leurs capacités, est également grande.
Avant de mettre de côté 40-50 pièces d’or, essayez de ne pas utiliser le renouvellement payé du pool de pions disponibles.
Une liste simplifiée des priorités dans le jeu, des choses les plus importantes aux moins importantes:
- Gains (pourcentage des investissements et séquences gagnantes / perdues).
- Niveau de héros.
- Synergies de classe.
- Combinaisons d’objets.
- Qualité des pions (étoiles).
- Lutter contre les ennemis.
Les éléments du jeu fusionnent de la même manière que les éléments du jeu DOTA 2 . La différence est qu’ils n’ont pas besoin d’une formule pour fusionner. Il suffit de les mettre dans l’équipement du même héros. La liste complète des formules peut être trouvée dans le client de jeu dans l’onglet Science-> Items. Ci-dessous, vous trouverez un tableau avec une liste complète des combinaisons possibles dans Dota Auto Chess.
Butin perdu dans le jeu : Ring of Regen, Robe of Magi, Hyperstone, Crown, Blade of Attack, Vitality Booster, Cloak, Chainmail, Ring of Health, Voidstone, Quarterstaff, Staff of Wizardry, Strout Shield, Broad Sword, Platemail, Javeline , Ultimate Orb, Demon Edge, Relique sacrée.
Comment construire votre armée dans Dota Auto Chess?
Chaque tour dans Dota Auto Chess, nous pouvons acheter cinq héros aléatoires. Chacun d’eux a son nom, son prix, sa classe et sa race. Après l’achat, le héros se rend sur la propriété de notre carte, où nous pouvons les garder ou les mettre au combat au prochain tour. Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de l’achat:
- En créant une armée, nous essayons toujours de créer une synergie de classe ou raciale entre les héros. La liste complète des synergies peut être trouvée ici.
- Chaque héros acheté commence par l’une des trois étoiles possibles, qui déterminent leur puissance.
- Si nous mettons trois mêmes héros sur la carte avec le même nombre d’étoiles, ils fusionneront pour former un héros avec une étoile de plus. Par exemple, jouer trois haches avec deux étoiles créera une hache avec trois étoiles.
- Les druides font exception à cette règle. Pour créer un druide avec deux étoiles, il est nécessaire d’avoir sur la carte deux druides identiques avec une étoile et un autre type, par exemple 2x Enchantress et 1x Treant Protector. Ensuite, les deux mêmes fusionneront en une seule unité avec deux étoiles. Pour créer un druide avec trois étoiles, vous devez avoir les quatre héros druides et deux copies avec deux étoiles du type que vous souhaitez renforcer, par exemple 1x Treant Protector, 1x Nature’s Prophet, 1x Enchantress et 2x Lone Druid (deux étoiles)
- Le pool dont les héros sont tirés est commun à tous les joueurs, donc lors du choix d’une classe particulière, il vaut la peine de vérifier s’il n’y a pas trop de joueurs qui souhaitent également baser leur armée sur cette classe.
- Les héros ont également différents niveaux. Plus le niveau de notre coursier est élevé, plus nous avons de chances de dessiner un type de héros plus fort.
- Le nombre de mêmes héros que les joueurs peuvent dessiner est limité à 20 pour les héros normaux et 25 pour les héros légendaires (ceux qui coûtent 5 pièces d’or).
- En augmentant le niveau du courrier, vous augmentez les chances de dessiner des pions plus forts. Pour voir vos chances, déplacez simplement le curseur sur l’icône de pion au-dessus du panneau du courrier.
- Il vaut la peine d’expérimenter et de ne pas avoir peur de vendre des unités. Tout d’abord, vous pouvez acheter quelques pions pour les premiers tours, et pendant ce temps, vous pouvez chasser des héros plus forts, qui correspondent à l’ensemble prévu.
- Lors des premiers tours, il n’est pas conseillé de rafraîchir le pool de héros disponible. Il vaut mieux attendre jusqu’à ce que vous collectiez env. 40-50 or.
Comment gagner de l’or dans Dota Auto Chess?
L’élément le plus important du gameplay de DOTA Auto Chess est une bonne gestion de la trésorerie. Nous pouvons gagner de l’or de trois manières:
- Chaque tour, nous obtenons toujours 5 pièces d’or et 1 pièce d’or pour le gagner.
- De l’or supplémentaire est décerné pour une séquence de victoires ou de défaites. Ce bonus est d’un maximum de 3 pièces d’or par tour. La stratégie la moins rentable est de perdre et de gagner à tour de rôle, car de cette façon, nous ne gagnons pas d’or supplémentaire.
- Chaque tour, nous recevons un pourcentage de l’argent économisé. Une pièce d’or sur dix que vous possédez. Vous pouvez gagner jusqu’à cinq pièces d’or par tour (même si vous avez 60 pièces d’or).
- Nous pouvons vendre des unités inutiles. Dans le cas des héros d’une étoile, nous obtiendrons un remboursement complet. Malheureusement, lorsque vous vendez des héros à deux étoiles, vous perdez de l’or.
- Vous pouvez vérifier vos revenus en plaçant le curseur sur le montant de notre or.
- Avant de mettre de côté au moins 40 pièces, soyez prudent lorsque vous décidez de rafraîchir la réserve de héros disponibles. Ce n’est pas économiquement viable au premier abord.
Meilleures stratégies et combinaisons de pions dans Dota Auto Chess
Dans Dota Auto Chess, il n’y a pas de “meilleure stratégie” qui apportera toujours la victoire. Tout dépend de la façon dont les autres joueurs agissent et des héros sélectionnés. Néanmoins, dès le début du jeu, il vaut la peine d’avoir un plan initial et de le modifier en temps réel en fonction de la situation sur le plateau. Ci-dessous, nous avons présenté les combinaisons de héros qui créent des synergies éprouvées et vous permettent d’obtenir de bons résultats.
Gobelins et mechs – vous devez commencer par quelque chose
Les Mechs sont une excellente faction de départ. Dès le début, vous avez accès à trois machines ( Tinker, Clockwerk et Timbersaw ), et pour obtenir la synergie qui augmente la régénération de santé de tous les mechs, seulement deux d’entre elles suffiront. La priorité devrait être Timbersaw , qui fonctionne également bien au milieu et même dans la phase finale du jeu. Si vous collectez trois gobelins, vous obtiendrez également une armure et une régénération accrues pour un allié aléatoire. L’alternative à l’un des trois mechs est un très bon chasseur de primes .
Les Mechs perdent de leur importance dans les derniers stades du jeu, il vaut donc la peine de s’en débarrasser progressivement (ne laisser que Timbersaw ). L’alternative est de tout mettre sur une seule carte et d’essayer de créer une armée de 6 gobelins . Grâce à leur armure accrue et à leur régénération de vie, ils peuvent être un adversaire très ennuyeux. Il vaut la peine de compléter le tout avec les unités les plus fortes d’autres classes / races, par exemple Kunka et Dragon Knight , Lich et Enigma ou Tidehunter et Medusa .
Armée de guerriers et de chevaliers
Les guerriers ont une très bonne synergie pour augmenter leur armure et ils fonctionnent bien aussi bien au début qu’au stade ultérieur du jeu. Il est également facile d’améliorer ces unités s’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui investissent dans cette classe. Dès le début, vous aurez trois guerriers de niveau 1 disponibles ( Hache, Juggernaut et Tiny ), ce qui vous permettra de gagner rapidement un pion à deux étoiles et une synergie orque ( Hache et Juggernaut ). Le Beastmaster complète également joliment l’armée initiale.
La synergie des guerriers s’améliore avec 6 et 9 pions (de types différents) et bien que la stratégie pour 9 héros de la même classe ne soit pas si mauvaise, il est très difficile de la réaliser. Les autres joueurs trouveront certainement des champions pour vous.
Une excellente alternative est un ensemble de 6 guerriers et 4 chevaliers . La clé ici est Bat Rider, qui, avec Juggernaut, assure la synergie des trolls (augmentant la vitesse d’attaque des autres trolls). Les chevaliers et leurs boucliers fonctionnent bien dans la dernière phase du jeu. En plus du Bat Rider, Omni Knight ( traitement ) , Dragon Knight et Luna (ont des attaques à zone d’effet) seront également utiles. Grâce à eux, vous gagnerez également le deuxième niveau de synergie de chevalier.
C’est la fin du guide sur Ultime Gaming.
C’est tout pour le moment !
Nous espérons que ce guide vous a été utile. À bientôt sur Ultime Gaming pour d’autres articles et guides.
N’hésitez pas à poser toutes vos questions.