Meilleur début Temtem : lequel vous convient ?

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Il y a trois entrées Temtem parmi lesquelles choisir – ce qui devrait vous sembler familier si vous êtes un fan de Pokémon – et choisir la meilleure est une décision importante dans votre voyage Temtem. Quel que soit le démarreur Temtem que vous choisissiez sera un membre essentiel de votre équipe, donc pour vous aider à décider, nous avons tous les détails dont vous avez besoin pour décider des meilleurs démarreurs Temtem. 

Les aspects de chaque starter Temtem, comme leur type, contre quoi ils sont forts et faibles, leurs statistiques et leur force au début du jeu sont expliqués ci-dessous. Avec toutes ces informations, vous serez sûr de faire le bon choix pour votre équipe. Gardez à l’esprit que quel que soit le Temtem que vous choisissez, chaque choix est viable. Chaque Temtem a ses propres forces et faiblesses, et aucune d’entre elles n’est radicalement pire que les autres en début de partie. 

INDEX DU GUIDE

Crystle

Un TemTem de départ que vous pouvez choisir est Crystle, qui ressemble à une petite tortue verte cristalline. Bien qu’il ne soit pas remarquable au début par rapport aux deux autres choix, son type en fait un choix précoce sûr, avec la possibilité d’apprendre des mouvements très puissants à des niveaux ultérieurs.

Dans cet esprit, voici quelques informations importantes à savoir sur ce démarreur Temtem: 

  • Ce démarreur est un cristal de type Temtem. Cela signifie qu’il est résistant aux attaques électriques, mentales et toxiques. Gardez à l’esprit que cela signifie également qu’il est faible au feu, à la terre et au corps à corps.
  • Crystle évolue en Sherald après 30 niveaux.
  • Crystle a une belle statistique défensive de 69 et des statistiques correctes en attaque et en HP avec 61 et 60 respectivement. Ces facteurs combinés en font un bon char pour le reste de votre équipe, vous permettant de combler d’autres postes dans votre équipe avec un Temtem plus concentré sur les dégâts.
  • La principale faiblesse de Crystle du point de vue statistique est une stat à très basse vitesse de 33. Ne vous attendez pas à avoir souvent la première attaque dans un combat.
  • Il n’y a pas de cristal Temtem à attraper sur l’île de départ de Deniz, donc choisir Crystle ajoutera un type précieux à votre équipe plus tôt que les autres joueurs.
  • Le thème du premier dojo (la version du jeu des gymnases Pokémon) étant le type d’eau et de vol Temtem, rien ne sera une menace massive pour Crystle au départ.
  • Bien que les premières techniques que Crystle apprenne ne soient pas particulièrement spéciales, plus tard, il peut obtenir des attaques assez fortes. Des techniques comme Crystal Spikes et Crystal Dust sont des mouvements hautement prioritaires, le premier infligeant 120 dégâts de cristal massifs.

Smazee

Votre deuxième option lorsque vous choisissez un démarreur est Smazee, un petit singe orange qui frappe le plus durement des trois Temtem. Si vous voulez un Temtem capable de faire des dégâts importants, c’est celui qu’il vous faut.

Voici ce que vous devez savoir à ce sujet: 

  • Smazee est un Temtem de type mêlée et résistant aux attaques de mêlée, mais faible aux techniques mentales et numériques.
  • Il évolue en Baboong après 29 niveaux.
  • Smazee a une belle statistique d’attaque de 69, ce qui signifie que c’est un meilleur Temtem offensif que les deux autres. Il a également une bonne stat de vitesse de 66, ce qui en fait souvent le premier à frapper dans les batailles.
  • L’inconvénient de Smazee est leur très faible niveau d’attaque spéciale et de défense de 37, il est donc vulnérable aux techniques spéciales.
  • Il est possible d’obtenir un autre Temtem de type corps à corps au début de la première île. Saipat est un type d’eau et de mêlée, donc si vous ne choisissez pas Smazee, ils peuvent agir comme remplacement initial.
  • Le premier dojo sur Deniz a quelques Temtems de type mêlée, donc Smazee ne sera parfois pas super efficace. Cependant, ces cas sont rares et éloignés – et le chef du dojo n’a pas un tel Temtem dans son équipe.
  • En ce qui concerne les techniques, Smazee commence par le coup de pied et la frappe martiale qui sont toutes les deux de bonnes techniques en début de partie. À des niveaux plus élevés, des mouvements comme le jab parfait et l’uppercut signifient que Smazee reste un attaquant puissant longtemps après que vous les ayez choisis.

Houchic

Le dernier démarreur que vous pouvez choisir est Houchic. Ce Temtem humanoïde violet est un choix fantastique en raison de son potentiel de dégâts élevé avec des attaques spéciales. Canon de verre classique, Houchic est un excellent revendeur de dégâts mais facilement éliminé en raison de ses faibles statistiques défensives.

  • Ce démarreur est un Temtem de type mental. Cela signifie qu’il est résistant aux attaques neutres et en mêlée. Cependant, il est également vulnérable aux techniques électriques, numériques et cristallines.
  • Houchic évolue en Tental après 29 niveaux.
  • Il a une statistique d’attaque spéciale très élevée de 72, ce qui signifie que certaines techniques (comme la technique de démarrage Psywave) ont une plus grande puissance. La statistique de vitesse est également assez élevée à 66, donc les techniques de Houchic sortent rapidement dans les batailles.
  • Malheureusement, Houchic a une attaque, une défense et des PV faibles. Bref, ses attaques physiques sont plutôt faibles surtout par rapport aux attaques spéciales. En plus de cela, c’est un Temtem assez frêle et ne pourra pas supporter beaucoup de punitions au combat.
  • Il n’y a pas d’autre Temtems de type mental à obtenir tôt, donc Houchic est votre seule option si vous êtes désespéré d’en avoir un dans votre équipe de début de partie.
  • Dans le premier dojo, vous ne trouverez pas beaucoup de correspondances problématiques pour Houchic, mais vous n’en aurez pas non plus. C’est à cause de la concentration du vent et de l’eau du dojo qui n’est ni bonne ni mauvaise pour les types mentaux. Cependant, le chef du dojo utilise Sparzy, ce qui sera un gros problème pour Houchic car il est de type électrique.
  • Comme mentionné précédemment, des techniques spéciales comme Psywave feront beaucoup de dégâts. Plus tard, vous obtenez des attaques très puissantes comme Beta Burst et Psy Surge qui maintiennent Houchic viable longtemps après votre départ de Deniz.

C’est la fin du guide. N’hésitez pas à commenter et poser vos questions !

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce guide vous a été utile. À bientôt sur Ultime Gaming pour d’autres articles et guides.

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