Valorant: Comment jouer avec Omen

La variété d’agents de Valorant est large avec beaucoup offrant un ensemble unique d’options utilitaires qui apportent un mélange de compétences personnelles et d’équipe à la table. En ce qui concerne le membre de mauvaise humeur de la liste, Omen, il y a un mélange de tout avec une éthique principale: un risque élevé, une récompense élevée.


Omen in Valorant est un agent de classe Contrôleur dont l’ensemble de compétences offre une certaine assistance à son équipe, mais peut également utiliser ces compétences pour faire des jeux plus audacieux qui correspondent au risque plus élevé pour un gameplay de récompense plus important. Il peut être joué de manière agressive, mais vous oblige à utiliser le sens du jeu intelligent et la patience pour déjouer les ennemis plutôt que l’agression aveugle et précipitée la plus typique vue par Phoenix et Breach. Il est verrouillé lors du premier démarrage et devra être déverrouillé par progression ou en achetant son contrat sur la page de l’agent.

Capacités d’Omen

Étape enveloppée – 200 crédits – deux charges

«Équipez une capacité de pas enveloppé et voyez son indicateur de portée. Tirez pour commencer un bref canal, puis téléportez-vous à l’endroit marqué. »

Shrouded Step est un téléport à courte portée qui peut être utilisé pour traverser des lacunes ou des zones plus élevées en quelques secondes, similaire à la capacité de Reaper’s Shadow Step d’ Overwatch . Contrairement à la version de Reaper, vous et vos coéquipiers entendrez Omen faire la téléportation, mais pas les ennemis.

Paranoïa – 200 crédits – une charge

«Équipez un orbe aveuglant. Tirez pour le lancer vers l’avant, réduisant brièvement la portée de vision et assourdissant tous les joueurs qu’il touche. Ce projectile peut passer directement à travers les murs. »

La paranoïa équipe un projectile qui peut ensuite être projeté à travers les murs et d’autres joueurs, volant à une distance moyenne et s’étalant sur quelques mètres de large depuis la zone de tir. Les ennemis touchés ne verront rien d’autre qu’une vision grise vierge et n’entendront que leur propre rythme cardiaque pendant une courte période.

Couverture sombre – Capacité Signature – Deux charges

«Équipez un orbe d’ombre, pénétrez dans un monde en plusieurs phases pour placer et cibler les orbes. Appuyez sur la touche de compétence pour projeter l’orbe d’ombre à l’emplacement marqué, créant ainsi une sphère d’ombre durable qui bloque la vision. Maintenez le feu tout en visant pour éloigner le marqueur. Maintenez la touche de tir secondaire avec le ciblage pour rapprocher le marqueur. Appuyez sur Recharger pour basculer en mode de ciblage normal  »

Dark Cover lance un orbe vers une position sélectionnée devant vous qui offre une grande zone de couverture pendant 15 secondes. Vous pouvez le faire soit dans la vue normale, soit dans un monde en plusieurs phases qui offrira une version 3D plus grande de la carte à la minicarte. Contrairement au nuage de poison de Viper, à l’intérieur du nuage orbe, vous pouvez voir ce qu’il y a d’autre à l’intérieur. Il se recharge toutes les 35 secondes.

7 points requis

«Équipez-vous d’une carte tactique. Tirez pour commencer la téléportation vers l’emplacement sélectionné. Pendant la téléportation, Omen apparaîtra comme une ombre qui peut être détruite par un ennemi pour annuler sa téléportation, ou appuyez sur Équiper pour que Omen annule sa téléportation.

L’ultime d’Omen affiche la carte, où vous pouvez ensuite choisir une position vers laquelle Omen se téléportera. Contrairement à Shrouded Step, il n’y a pas de limite à la portée, mais vos ennemis sauront quand vous l’avez activé, et s’ils sont proches de votre emplacement choisi, ils vous entendront vous téléporter.

Où Omen échoue

En ce qui concerne la trousse à outils d’Omen, on peut dire  que le soutien et l’utilité de l’équipe que ses capacités offrent sont les plus situationnels de tous les agents de la liste du jeu.

Sa capacité de paranoïa est, malheureusement, l’une des plus faibles du jeu en tant qu’outil d’agression. Quand il frappe, il peut être très efficace pour pousser une zone, et la détection des coups a vu des améliorations, mais il a maintenant un temps d’incantation pour l’équiper, et vous devez toujours le viser là où se trouvent les ennemis pour qu’il soit efficace.

Cela contraste avec Phoenix et Breach qui peuvent tous deux fournir un flash à l’ennemi tant qu’ils sont dans la ligne de visée de l’impact du flash. Le blocage du son sur Paranoia est un mauvais compromis pour cette exigence supplémentaire.

Son ultime est également très prévisible lorsqu’il est utilisé de manière agressive. En règle générale, si les joueurs ennemis couvrent tous les sites de pointes, car cela fait du bruit, un joueur décent aura au moins une idée de l’endroit où Omen se sera téléporté car le processus d’élimination leur donnera suffisamment d’informations. Cela signifie que lorsque cela peut être le plus efficace, comme lorsque vous vous positionnez pour charger un site sous plusieurs angles, son approche peut être télégraphiée trop facilement. De plus, si vous êtes repéré et que vous êtes toujours en train de vous former, être abattu pendant la phase d’annulation l’annulera, vous faisant perdre votre ultime, ou ils seront prêts et attendront de vous tirer après la téléportation, généralement pendant que vous le regardez se produire.

Capture d’écran via Riot Games

Enfin, bien qu’il y ait également plus de flexibilité dans ses orbes Dark Cover par rapport à d’autres écrans de fumée, tels que les autres contrôleurs Viper et Brimstone, en raison de sa capacité à se recharger et il peut être placé n’importe où sur la carte, ils sont plus difficiles à utiliser dans les poussées comme les joueurs peuvent voir au milieu d’eux. La contre-poussée des adversaires peut facilement rattraper les pousseurs attaquants qui traversent ces orbes.

Où Omen excelle

La force d’Omen vient de la capacité du joueur à être audacieux et imprévisible. Bien que sa boîte à outils ne se prête pas très bien au jeu en équipe, elle peut produire d’excellents résultats lors de jeux solo plus risqués contre des joueurs sans méfiance. La meilleure utilisation de ceci est avec l’étape enveloppée d’Omen.

Une telle tactique serait de révéler votre position à un ennemi avant de vous éloigner de la vue, puis d’utiliser le pas enveloppé comme moyen de flanc surprise qui peut surprendre les joueurs qui s’attendent à ce que vous vous retiriez. Par exemple, sur la carte Split en tant que défenseur, une tactique courante des attaquants consiste à se déplacer rapidement sur le viseur A à travers A Main.

Rester proche du point d’étranglement pour révéler les ennemis vous donnera des informations sur leur emplacement, ce qui signifie que vous pouvez demander une sauvegarde.

Atteindre ce coin vous laisse ouvert, mais si vous y êtes en premier, vous pouvez attraper des ennemis dans l’acte. Dans cette situation, Brimstone et Omen en tant que contrôleurs peuvent tous deux déposer de la fumée pour essayer de retarder une ruée. Cependant, alors que le kit de Brimstone se prête mieux aux retards et au contrôle, Omen est capable de jouer plus agressivement au cas où l’ennemi déciderait de passer. Cela est également assez courant car le fait de se précipiter sur le site lorsque les défenseurs battent en retraite met les agresseurs sur le pied avant.

En tant que Brimstone, rester dans cette voie laisse votre position trop prévisible, et vous prendre ne devrait pas être difficile car l’ennemi connaîtra votre position exacte.

Cependant, en tant que présage, vous pouvez vous déplacer jusqu’à ce que vous soyez hors de vue, par exemple en serrant le mur vers la gauche, puis en traversant le pas du côté opposé sans attirer l’attention sur votre mouvement. Comme votre position précédente a été compromise, les ennemis sont plus susceptibles de regarder en premier vers le site car c’est là que se trouvait votre dernière position, et comme ils le font, vous aurez la liberté de la tête pour tirer, sans savoir que vous vous êtes téléporté derrière eux .

Vous pouvez faire quelque chose de similaire avec Brimstone ou Viper, mais pour un ennemi pressé, vous devrez vous positionner très rapidement, et comme vos pas peuvent être facilement entendus, l’élément de surprise a disparu et il est beaucoup plus difficile de se retirer bons résultats.

Ceci est juste un exemple simple de l’efficacité d’une étape enveloppée lorsqu’elle est utilisée intelligemment. Comme il est silencieux pour l’ennemi et peut être utilisé pour atteindre des zones plus élevées, il peut être un excellent outil pour atteindre rapidement des points de vue inattendus, comme au sommet d’un mur de sauge, ou pour gagner un avantage en hauteur. Sa portée est assez limitée, mais elle peut produire d’excellents résultats entre de bonnes mains, tout comme la nature à haut risque et à récompense élevée. Cela fonctionne également en entrant dans un orbe Dark Cover, ce qui signifie que vous pouvez sauter sur d’autres joueurs ou traverser une zone surpeuplée de manière plus sûre.

La capacité Dark Cover est également très utile en tant qu’option de couverture de zonage en raison de la possibilité de la tirer n’importe où sur la carte et de sa recharge qui, si elle est utilisée généreusement, peut permettre cinq utilisations en un tour. La capacité est également désormais beaucoup plus facile à utiliser avec l’option du monde phasé et le changement de configuration des boutons, où les boutons gauche et droit de la souris contrôlent la distance et le bouton de capacité la déclenche.

Enfin, Omen’s Ultimate, bien que fort, peut être très utile dans certaines situations. Par exemple, si le jeu est à deux contre deux et que vous transportez le pic tout en sachant où sont les deux agents ennemis restants, l’utilisation de votre ultime peut vous emmener directement sur le site de pic opposé pour planter rapidement, ce qui signifie que les ennemis auront moins temps de rotation et devra être plus énergique pour essayer d’obtenir un résultat. C’est l’un des ultimes les plus faibles du jeu, mais son utilisation intelligente peut toujours vous donner un gros avantage, surtout lorsqu’il est utilisé là où il reste moins d’agents ennemis.

Sommaire

Omen en tant qu’agent possède l’un des plafonds de compétences les plus élevés du jeu pour être pleinement utilisé. Ses capacités peuvent bien jouer dans des styles de jeu agressifs, et si vous pouvez toujours utiliser l’élément de surprise, vous pouvez trouver d’excellents frags. Ce sera plus difficile contre des joueurs plus qualifiés, mais son kit peut parfois être très utile.

Ce n’est pas un grand joueur d’équipe, mais il peut toujours offrir des informations s’il est utilisé correctement. Le fait que la capacité Dark Cover puisse se recharger pendant des rounds sans coût peut être inestimable, même si sa fumée n’est pas aussi bonne pour le contrôle que Brimstone et Viper. Il est également très amusant à jouer, donc si vous pouvez utiliser des tactiques intelligentes et imprévisibles, vous pouvez tirer le meilleur parti de son kit et faire d’Omen une force formidable.


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