Divinity: Original Sin 2 : Guide de classe Shadowblade

Bonjour et bienvenue sur Ultime Gaming ! Avec notre guide de classe vous allez apprendre pleines de choses de classe concernant Shadowblade. Ces astuces vous aideront à avancer dans le jeu. Posez vos questions en commentaire et n’hésitez pas à partager votre avis et vos astuces à propos du jeu. Après ce guide vous pouvez aussi regarder d’autres articles de ce jeu qui sont disponibles ici pour progresser sans perdre de temps.

Lien utile : Guide de classe Battlemage dans Divinity: Original Sin 2


Le Shadowblade est l’une des nombreuses classes pré-faites dans Divinity: Original Sin II , mais dans quoi les joueurs devraient-ils investir en jouant dans cette classe? Le Shadowblade est un rejeton de la classe des voyous, qui est plus basée sur la magie. Utilisant la furtivité et la magie, cette classe peut faire à la fois une grande mêlée ou un combattant à distance.

Dans ce jeu, les joueurs peuvent utiliser un système de classe très fluide où leur classe initiale n’a pas à rester dans ses limites d’origine. En tant que tel, n’ayez pas peur de vous engager dans une classe, ils peuvent toujours être modifiés plus tard. Les Shadowblades commencent par un investissement dans deux lignes de compétences; Polymorphe et Scoundrel.

Comment Construire Une Shadowblade Dans Divinity Original Sin 2

Polymorph est une compétence basée sur la transformation du personnage du joueur. Ces transformations confèrent au personnage une capacité de courte durée , de l’invisibilité à la charge contre l’ennemi comme un taureau. Le polymorphe est particulièrement utile pour les personnages furtifs avec la cape caméléon qui donne l’invisibilité du personnage. Cependant, Polymorph devient plus utile à mesure que le joueur avance. La compétence polymorphe devient idéale pour contrôler les foules et niveler le terrain de jeu avec des compétences telles que la transmutation du terrain, l’échange forcé et l’égalisation.

Scoundrel est une compétence basée sur les attaques furtives. Ces compétences permettent au joueur de décider si son Shadowblade sera un combattant à distance ou en mêlée. Le choix de cette ligne de compétences nécessitera que le personnage utilise presque toujours des poignards, mais peut être utilisé comme projectile ou arme de mêlée. Avec des compétences allant de Backlash à Wind-Up Toy, Scoundrel est la ligne de compétences intégrale de Shadowblade.

Comme indiqué précédemment,  Divinity: Original Sin II  a un système de classe très fluide. Cela étant dit, les joueurs peuvent ajouter toutes les compétences de classe supplémentaires qu’ils souhaitent. Selon le style du personnage du joueur, plusieurs lignes de compétences peuvent leur être utiles. Pour plus d’un joueur de soutien, investir dans les compétences Nécromancie ou Hydrosophiste peut être utile. L’hydrosophiste peut utiliser des capacités comme la restauration, l’éventail de glace, la stase cryogénique, la faim vampirique, l’aura de la faim vampirique et les plaies de nettoyage de masse. La nécromancie a des capacités comme Bloodsucker, Decaying Touch, Last Rites, Deathwish et Living on the Edge.

Hydrosophiste

  • Restauration – Restaure la vitalité du personnage ciblé pendant deux rounds et guérit les états Empoisonné et Saignant.
  • Éventail de glace – Tire trois éclats de glace à différents points cibles, provoquant 45% de dégâts d’eau, ce qui donne aux cibles le statut de froid.
  • Stase cryogénique – Incapace l’allié ciblé, le rend immunisé contre tous les dégâts et guérit avec le temps. Supprime également les entraves de la douleur.
  • Vampiric Hunger – Situé sur un allié, donne au personnage deux rounds de 50% de vol de vie.
  • Vampiric Hunger Aura – Identique à Vampiric Hunger mais cible tous les alliés dans un rayon du personnage du joueur.
  • Mass Cleanse Wounds – Soigne le personnage du joueur et ses alliés dans un rayon d’eux. Supprime également les statuts: Necrofire, Diseased, Burning, Decaying Touch, Poisoned, Bleeding, Suffocation et Acid.

Nécromancie

  • Bloodsucker – Restaure la vitalité en fonction de la quantité de sang autour du personnage ciblé. Utilisé sur le personnage du joueur et ses alliés.
  • Decaying Touch – Inflige 100% de dégâts physiques à l’ennemi ciblé et fait que les capacités de soins les endommagent pendant deux rounds.
  • Last Rites – Sacrifiez le personnage du joueur pour faire revivre un allié à pleine santé.
  • Deathwish – Donne au personnage un bonus de dégâts égal à la vitalité qu’il a perdue.
  • Living on the Edge – Permet au personnage du joueur de ne pas être endommagé sous un point pendant deux tours.

Pour un style de jeu plus agressif et basé sur la magie, optez pour les lignes de compétences Géomancie ou Pyrokinétique. Dans la géomancie, l’ajout de compétences telles que la contamination, la fléchette empoisonnée, les spores acides, l’armure réactive , le revêtement de venin et l’aura venimeuse. En pyrokinétique, ajout de compétences telles que la hâte, les poignards brûlants, le feu de saignement, le brandon, le déploiement de pièges de masse et le sabotage.

Géomancie

  • Contamination – Inflige 55% de dégâts de poison dans un rayon autour du personnage du joueur. Transforme les nuages, l’eau et les surfaces sanguines en poison pendant deux tours.
  • Poison Dart – lance une fléchette empoisonnée qui inflige 110% des dégâts de poison et laisse derrière elle une flaque de poison.
  • Spores acides – Tire trois spores qui infligent 90% des dégâts de poison pendant trois rounds.
  • Armure réactive – Inflige des dégâts égaux à l’armure du personnage du joueur à tout le monde dans un rayon du personnage.
  • Revêtement de venin – Enduit l’arme du personnage avec 40% de dégâts de poison supplémentaires pendant deux tours.
  • Venomous Aura – Fait la même chose que Venom Coating mais pour tous les alliés dans un rayon du personnage du joueur.

Pyrokinétique

  • Hâte – Ciblez un personnage pour lui donner deux mètres supplémentaires par point d’action et un point d’action supplémentaire par tour pendant deux tours. Supprime également les statuts paralysé et ralenti.
  • Dagues brûlantes – Tire trois poignards enflammés qui infligent 90% des dégâts de feu aux cibles pendant deux rounds, laissant le feu au sol sous la cible.
  • Bleed Fire – Fait en sorte que les ennemis saignent du feu lorsqu’ils sont touchés pendant trois tours, créant de petites mares de feu autour de l’ennemi.
  • Firebrand – Donne 60% de dégâts de feu supplémentaires à toutes les armes des alliés dans un rayon du personnage du joueur.
  • Déployer des pièges de masse – Donne quatre pièges à lancer par le joueur sur le terrain. Chaque piège prend un tour pour s’activer puis explose lorsqu’un personnage marche dans un rayon de celui-ci.
  • Sabotage – Ciblez un personnage pour faire exploser l’une de ses grenades ou flèches explosives sur lui.

Pour un style de jeu plus furtif et basé sur un compagnon, investissez dans Summoning ou Aerotheurge. Dans Aerotheurge, ajoutez des compétences comme Blind Radiance, Teleportation, Nether Swap, Evasive Aura, Uncanny Evasion, Blessed Smoke Cloud et Smoke Cover. Dans l’Invocation, ajoutez des compétences telles que Conjurer Incarné, Totem élémentaire, Cannibaliser, Porte vers l’éternité, Dominer l’esprit et Invoquer un démon intérieur.

Aerotheurge

  • Radiance aveuglante – Les ennemis dans un rayon du personnage du joueur recevront 90% de dégâts d’air et deviennent aveugles pendant un tour.
  • Téléportation – Téléportez un personnage ciblé dans un grand rayon pour infliger des dégâts d’air en fonction du niveau du personnage du joueur.
  • Nether Swap – Faites changer de place deux personnages sur le terrain.
  • Evasive Aura – Augmente pour les alliés dans un rayon de la capacité d’esquive du personnage joueur de 90% et la vitesse de déplacement d’un mètre par point d’action.
  • Uncanny Evasion – Augmente la capacité d’esquive du personnage joueur de 90% et la vitesse de déplacement d’un mètre par point d’action.
  • Nuage de fumée bénie – Invoque un nuage de fumée qui donne aux alliés dans un rayon invisible.
  • Couverture de fumée – Crée un nuage de fumée qui donne une couverture au personnage du joueur dans un rayon d’eux.

Invocation 

  • Invoquer incarné – Invoquez une créature qui correspondra à l’élément du sol dont elle est chassée. L’élément affectera le type de dégâts qu’ils infligent et les capacités auxquelles ils ont également accès. L’incarné durera jusqu’à ce qu’il soit tué ou que le combat se termine. Une fois que le personnage du joueur atteint le niveau 10 lors de l’invocation, il invoquera un champion incarné géant qui inflige 50% de dégâts supplémentaires.
  • Totem élémentaire – Invoque un totem qui attaquera automatiquement à chaque round avec un type de dégâts basé sur le sol d’où il est chassé.
  • Cannibaliser – Tue instantanément une invocation ou des totems pour gagner leur vitalité, leur armure et leur armure magique.
  • Porte à l’éternité – Donne à tous les invocations et totems un buff pour les empêcher de mourir pendant deux tours.
  • Dominer l’esprit – Charmez un ennemi pour combattre aux côtés du personnage du joueur pendant deux tours.
  • Summon Inner Demon – Invoque un démon qui a la même intelligence que le personnage du joueur et fournit une armure magique. Le démon peut protéger avec des poings de démon ou terrifier ses ennemis.

Cela étant dit, le joueur n’a pas à investir dans d’autres lignes de compétences en dehors des deux qui sont données dans la classe de base. Au lieu d’investir dans ces deux-là, le Dual Wielding sera suffisant. Dans Polymorph, les compétences les plus utiles seront: la griffe de poulet, la cape de caméléon, les pattes d’araignée, la transmutation du terrain, la tête de la méduse, toutes les capacités de la peau, l’échange forcé et l’apothéose. Dans Scoundrel, les capacités les plus utiles sont Backlash, Throwing Knife, Cloak and Dagger, Corrupted Blade, Terrifying Cruelty, Fan of Knives et Mortal Blow.

Polymorphe 

  • Griffe de poulet – Transforme une cible en poulet pendant deux tours.
  • Cameleon Cloak – Rend la cible invisible pendant deux tours.
  • Spider Legs – Crée une surface de toiles pour emmêler les ennemis pendant trois tours.
  • Transmutation du terrain – Échangez les surfaces entre deux zones sur la carte.
  • Tête de méduse – Donne au personnage joueur une capacité d’aura pétrifiante et de vision pétrifiante pendant deux tours.
  • Échange forcé – Échangez le pourcentage de vitalité avec un personnage cible.
  • Apothéose : toutes les capacités de source coûtent trois points de source en moins.

Scélérat 

  • Backlash – Permet au personnage du joueur de sauter sur la carte et de poignarder un ennemi.
  • Couteau de lancer – Lancez trois couteaux infligeant 85% de dégâts pouvant être utilisés pour poignarder.
  • Cape et Dague – Permet au personnage du joueur de se téléporter sans rompre l’ombre ou l’invisibilité.
  • Lame corrompue – Attaque au poignard qui inflige 110% de dégâts et confère à l’ennemi le statut de malade et de pourrissant pendant deux rounds.
  • Terrifying Cruelty – Attaque au poignard infligeant 110% de dégâts et donne à l’ennemi le statut de saignement pendant trois rounds et terrifié pendant un round.
  • Éventail de couteaux – Lancez un poignard sur chaque ennemi entourant le personnage du joueur, infligeant 125% de dégâts physiques pouvant être poignardés.
  • Coup mortel – Attaque au poignard qui inflige 140% de dégâts. Les dégâts seront doublés si le personnage du joueur se faufile ou est invisible. Si la cible a moins de 20% de vitalité, elle mourra instantanément.

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce guide vous a été utile. À bientôt sur Ultime Gaming pour d’autres articles et guides.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions.

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