God of War a presque entièrement coupé Kratos et Atreus

Le cœur émotionnel de God of War était presque laissé sur le sol de la salle de coupe.


God of War a été l’un des meilleurs jeux de 2018, comme vous l’avez peut-être déduit de notre revue passionnante, God of War, et du fait qu’il a remporté environ 10 000 récompenses l’an dernier, en grande partie à cause de son histoire. Plus humain, plus vulnérable, Kratos et son fils attachant, Atreus, ont réussi à raconter un conte enchanté père-fils dans une série plus connue pour son action notée M. Mais comme l’a expliqué le directeur du jeu, Cory Barlog, lors de la récente conférence Gamelab à Barcelone (selon Eurogamer), Kratos a été presque complètement éliminé du jeu et, plus tard, il en a été de même pour Atreus.

“Au début de la discussion, les gens disaient que nous devions nous débarrasser de Kratos”, a déclaré Barlog. “C’était comme ‘il est agaçant, il a fini’.” Kratos a commencé sa vie comme anti-héros à une époque où les anti-héros étaient rares dans les jeux. “L’utilisation d’un tout nouveau protagoniste était une suggestion populaire à l’époque, l’argument le plus courant étant que” Kratos n’est pas le dieu de la guerre, La mythologie grecque est God of War. ”


“Ils n’ont vraiment pas aimé le personnage”, a poursuivi Barlog. “Ils voulaient un nouveau personnage. Il a fallu beaucoup de convaincre pour leur faire croire que c’était une bonne idée.” Barlog a fait valoir que le passé tragique et en grande partie inexploité de Kratos – c’est-à-dire qu’il portait à jamais les cendres de son épouse et de sa fille, dont la mort peut être retracée de son passé violent – pourrait servir de tremplin à une histoire émouvante de rédemption. Ce récit a conduit Atreus, quelqu’un d’autre que Kratos doit chérir, protéger et enseigner – et être enseigné par. Mais Atreus était lui aussi impopulaire au début et presque coupé.

La “vieille garde” de Sony Santa Monica craignait qu’Atreus transforme le jeu en une mission d’escorte très longue, a expliqué Barlog. Il a souligné The Last of Us comme preuve que les personnages partenaires ne doivent pas forcément être un fardeau, et a finalement déclaré “qu’il fallait vraiment se résumer à quelques règles simples pour éviter que l’expérience du joueur ne soit perdue.” Comme nous le savons maintenant, l’expérience finale du joueur n’a pas été nulle, et Kratos et Atreus doivent tous les deux en remercier.


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