Guide de classe Battlemage dans Divinity: Original Sin 2

Bonjour et bienvenue sur Ultime Gaming ! Avec notre guide de classe vous allez apprendre pleines de choses concernant Battlemage dans Divinity: Original Sin 2. Ces astuces vous aideront à avancer dans le jeu. Posez vos questions en commentaire et n’hésitez pas à partager votre avis et vos astuces à propos du jeu.


Avec autant de liberté et d’options, Divinity Original Sin 2 peut être intimidant au début. Il existe un éventail de classes de démarrage avec différentes compétences, capacités et talents. Et même après avoir fait un choix initial, vous devrez penser aux niveaux et combats futurs . Ce guide fournira des conseils pour jouer et améliorer le Battlemage par défaut.

Même pour les vétérans, ce peut être une bonne idée de donner au jeu une deuxième partie. Il existe toutes sortes de nouvelles versions intéressantes pour découvrir les quêtes et le contenu mis à jour du sac cadeau .

Création De Battlemage Dans Divinity Original Sin 2

Le mage de bataille de base pendant la création du personnage (ou si vous recrutez un compagnon) est de 1 Force, 1 Intelligence, 1 Constitution, 1 Guerre, 1 Aerotheurge, 1 Persuasion; Batting Ram, Shocking Touch, Blind Radiance et le Comeback Kid Talent. Bien que les dégâts d’air soient réparables, vous pouvez causer beaucoup plus de destruction en commençant par les dégâts de Feu et en ajoutant d’autres éléments plus tard.

En tant que Battlemage, vous devrez gérer un certain mélange entre les dégâts physiques et magiques. Il serait préférable de simplement en prioriser un: soit investir massivement dans des armes de force à deux mains et des portées de guerre ou de renseignement et Pyrokinetic . Quoi qu’il en soit, être en première ligne signifie qu’il serait bon de porter une armure basée sur la force. Envisagez de commencer avec 1 Force (principalement pour les futurs besoins en équipement), 2 Intelligence, 1 Warfare, 1 Pyrokinetic et Civil Ability correspondant à votre personnage (Troc pour Ifan, Loremaster pour Sebille, etc.).

Pour vos trois premières compétences, considérez Battle Stomp pour les dégâts de zone (il infligera des dégâts élémentaires si vous maniez un bâton, mais ne renversera pas si la cible a une armure physique). Prenez deux des trois: allumage pour allumer les ennemis en feu, poignards brûlants pour créer des surfaces de feu et hâte pour améliorer votre régénération de PA. Vous aurez également All In si vous maniez une arme à deux mains, ou l’attaque à distance du Bâton du Mage avec un bâton élémentaire. Pour le premier talent, Torturer vous permettra d’infliger le statut Burn même si les ennemis ont une armure magique, ou Opportunist pour obtenir des attaques gratuites sur des cibles en mouvement.

Avancer En Tant Que Mage De Bataille Dans Divinity Original Sin 2

Sur la plupart des niveaux, vous devez augmenter votre attribut principal sélectionné, la force ou l’intelligence basée sur l’arme. Tous les quelques niveaux mettent également un point dans Wits pour le taux de coups critiques, la mémoire pour les emplacements de compétences et la force pour les armures lourdes (si vous utilisez un bâton). Warfare donnera un coup de pouce multiplicateur à vos dégâts physiques, tandis que Pyrokinetic fera de même pour les dégâts de Feu. Pensez également à deux mains, qui donnera un bonus additif à tous les types de dégâts (encore mieux si vous infligez d’autres éléments, comme le poison ou l’air) et augmentez votre multiplicateur de dégâts critiques. Prenez également des capacités de combat pour les besoins en compétences, comme Geomancer ou Necromancer.

Pour les nouveaux talents, visez Executioner pour regagner AP, Hothead pour le taux de coup critique et Affinité élémentaire pour réduire les coûts AP; si vous utilisez plus de sorts que la mêlée pure, obtenez également Savage Sortilege pour obtenir des critiques magiques. Avec les sacs-cadeaux, Sadist inflige des dégâts de Feu aux cibles en feu.

Guerre primaire et compétences pyrokinétiques

  • Sparking Swings (1 Pyrokinetic, 1 Warfare): vos attaques de mêlée produisent une flamme qui rebondit sur une autre cible. Un bon début pour le feu et le chaos brûlant.
  • Lancer un piège explosif (1 pyrokinétique, 1 chasseur): poser un piège peut facilement être déclenché par d’autres sorts magiques.
  • Feu de saignement (1 pyrokinétique, 1 polymorphe): fait saigner les ennemis et fait des surfaces de feu. Réduit également leurs résistances au feu.
  • Boule de feu (2 pyrokinétique): envoie une rafale de feu qui fait de gros dégâts et laisse une surface.
  • Combustion spontanée (2 pyrokinétiques): soit causer des brûlures sur une cible, soit supprimer les brûlures et causer des dégâts bonus importants. Vraiment bien sur les boss et autres cibles uniques solides.
  • Supernova (2 Pyrokinetic): enflammez une petite zone autour de vous dans Fire. Attention, cela peut blesser les alliés et les PNJ.
  • Fouet de feu (2 Pyrokinetic): touche une seule cible et inflige de lourds dégâts de Feu et peut provoquer des Aveugles et des Brûlures.
  • Firebrand (3 Pyrokinetic) vous confère et allie près des alliés des dégâts de Feu supplémentaires à leurs attaques de mêlée et à distance.
  • Master of Sparks (2 Pyrokinetic, 2 Warfare): une version supped de Sparking Swings. Vous et vos alliés pouvez déclencher des étincelles de dégâts de Feu et rebondir sur encore plus de cibles.
  • Epidemic of Fire (3 Pyrokinetic): une flamme projette entre jusqu’à cinq cibles pour des dégâts de Feu massifs et crée des surfaces de Feu Maudit. Surtout, réservez-le lorsque Maître des étincelles est sur le temps de recharge, ou si vous avez besoin d’une attaque à distance.
  • Coup paralysant (1 guerre): attaquez dans un mouvement de fendage et infligez des dégâts supplémentaires. Peut infliger Cripple si l’ennemi n’a pas d’armure physique.
  • Blitz Attack (2 Warfare): touchez et sautez entre deux cibles. Bon pour les dommages et le mouvement.
  • Phoenix Dive (2 Warfare): sautez à un endroit et créez plus de surfaces de feu.
  • Tourbillon (2 Warfare): frappez tout le monde autour de vous. Vraiment puissant si vous lancez des attaques, comme Master of Sparks ou Firebrand.
  • Assaut (3 Warfare): Frappez l’ennemi plusieurs fois pour réduire les dégâts. De plus, une fois de plus, une grande compétence pour les procs que les dégâts bruts.

Autres compétences recommandées

  • Revêtement de venin (1 géomancien, 1 scélérat): confère des dégâts de poison supplémentaires à vos attaques. Idéal pour ajouter un autre type de dégâts.
  • Poison Wave (2 Geomancer): crée des nuages ​​de dégâts de poison. Donne également une immunité aux dégâts de poison et de terre.
  • Siphon Poison (3 Géomancien): absorbez les nuages ​​et les surfaces de Poison et augmentez les dégâts de votre arme à base de Poison. Vraiment bien lorsqu’il est associé à Poison Wave et à d’autres surfaces fabriquées par vos alliés.
  • Tremblement de ver (3 géomancien): inflige des dégâts de Terre dans une zone. Si vous avez un tortionnaire, cela infligera des dégâts de poison et un enchevêtrement supplémentaires, même si l’ennemi a encore une armure magique.
  • Radiance aveuglante (1 Aerotheurge): inflige une quantité modérée de dégâts d’Air, mais également une aura aveugle.
  • Toucher sous vide (1 Aerotheurge, 1 Nécromancien): inflige des dégâts d’Air à distance de mêlée et provoque l’étouffement, qui inflige des dégâts directs à l’Armure Magique (mais pas à la Santé) à chaque tour.
  • Breathing Bubble (1 Aerotheurge, 1 Warfare): vous immunise contre le silence, l’étouffement et l’ignorance des effets des nuages.
  • Uncanny Evasion (2 Aerotheurge): augmente considérablement votre évasion et vos mouvements. Utilisez-le pour sortir (ou entrer) dans les zones à problèmes.
  • Tête de méduse (2 polymorphes): infligez des dégâts de Terre autour de vous en fonction du score de Force. Pétrifiera les ennemis sans armure magique.
  • Silence Stare (3 Nécromancien): inflige des dégâts à l’armure magique (pas à la santé) et peut provoquer le silence.

Équipement Unique Pour Un Mage De Bataille Dans Divinity Original Sin 2

Bien que la plupart des équipements se trouvent dans des coffres aléatoires et achetés auprès de marchands, il existe un équipement unique à rechercher:

  • Assiette d’Hildur (corps): achetée (ou volée) à Hilde à Fort Joy. Armure décente avec résistance au feu et reflétant les dégâts de feu en retour lorsqu’elle est touchée.
  • Armure antique (corps): trouvée à l’intérieur d’un coffre sur Reaper’s Coast X: 630, Y: 410. Réduit le mouvement, mais empêche d’être téléporté par l’ennemi.
  • Emarch (Body): vendu par Basatan le Wishmaster dans le campement de l’avocat sur Bloodmoon Island. Donne des bonus aux mouvements à deux mains et supplémentaires.
  • Pas clignotants (bottes): à l’intérieur d’un coffre dans Reaper’s Coast X: 650, Y: 200. Bottes standard qui donnent également un bonus à Pyrokinetic.
  • Hache de saccageur ( Hache à deux mains): pillée sur un corps sur l’île de Bloodmoon à X: 375, Y: 415. Dégâts décents et frappera en un clivage.
  • Bâton de désintégration parasite de Xhaxh (Bâton empoisonné): une récompense possible pour avoir tué Xhaxh lors de la quête Un goût de liberté , a commencé dans le sous-sol de Mordus sur la côte de Reaper. Augmente la mémoire et le nécromancien.
  • Divine Reckoning (Air Staff): pillée en tuant l’évêque Alexander pendant son séjour sur l’île sans nom. Augmente les deux mains et Aerotheurge.
  • Gants du chevalier d’Amadia (Gants): entrez dans le sanctuaire d’Amadia sur l’île sans nom et résolvez le puzzle entier à l’intérieur pour obtenir cette récompense. Une armure basée sur l’intelligence qui donne des bonus à Pyrokinetic et Aerotheurge.
  • Étincelle divine (hache à deux mains): vendue par l’elfe non armé à Arx à X: 330, Y: 373. Inflige de purs dégâts de Feu et provoque des étincelles au toucher, ce qui le rend extrêmement puissant si vous concentrez la Force.
  • Three Sisters (Air Staff): également vendu par le Elarmed Elf. Cela activera Firebrand gratuitement. L’arme confère également des bonus à la mémoire à deux mains et donne le plus fort du combat.
  • Ave Layal (gants): dans un coffre derrière la succession de Lord Kemm à Arx à X: 135, Y: 255. Donne un coup de pouce à l’intelligence, l’esprit, l’initiative et l’immunité au silence. Donne également Silencing Stare gratuitement.
  • Circle of Suns (Ring): décidez de tuer Sadha à l’intérieur du consulat Arx Lizard (cela peut rendre le prince rouge hostile s’il n’est pas un personnage principal). Donne un bon coup de pouce à Pyrokinetic et à la compétence Flaming Skin gratuitement.
  • Mains de Kvyn (gants): butin possible à l’intérieur du sous-sol du docteur. Cependant, leur obtention peut verrouiller des objets uniques de Lord Ruaney. A une pénalité d’esprit, mais donnera Medusa Head gratuitement.
  • Fiery Infero (Fire Staff): vendu par Lord Omyt au niveau supérieur de la maison de Lord Kemm. Un bâton solide avec un bonus de mémoire et peut provoquer un Crescendo enflammé.
  • Tailsman of the Faithful (Amulet): pillé d’un conteneur à Arx à X: 270, Y: 444. Boosts Geomancer et Aerotheurge.

Il faudra du temps et des efforts pour construire votre Battlemage, mais à terme, ils deviendront une puissance élémentaire.

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce guide vous a été utile. À bientôt sur Ultime Gaming pour d’autres articles et guides.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions.

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