Guide de démarrage de Disco Elysium et conseils de réussite

Le guide du jeu Disco Elysium se concentre sur le guide de démarrage et les conseils de réussite. Ce guide est la liste des choses que vous voudriez savoir avant de commencer le jeu (et plus). Comprend des astuces de jeu et de réussite. Lors de la rédaction de cette instruction, nous récupérons pour vous de nombreuses informations sur plusieurs sites. Nous espérons que ce guide vous aidera.

Astuces de jeu et guide de réussite

Vous voulez être le meilleur détective qui soit jamais arrivé sur la scène? Voulez-vous également obtenir toutes les réalisations de ce jeu? Ensuite, c’est le guide pour vous. Tous les spoilers (qui seront présents en raison de la nature de ce guide) seront marqués dans les balises spoiler au mieux de mes capacités.

Ce guide couvre

  • Les bases et la mécanique du gameplay (et les meilleures façons d’utiliser vos points de compétence).
  • Conseils sur les réalisations (je dois les obtenir tous, non?).

Ce guide ne couvrira pas

  • La mécanique des tests de compétences d’attribut (c’est toute probabilité, mon ami).
  • L’intrigue du jeu (vous devez jouer au jeu et découvrir par vous-même).

Contrôles

Il s’agit d’un jeu de rôle narratif pointer-cliquer. Les contrôles clés sont votre souris, la touche «tabulation», la barre d’espace et les touches 0-9 de votre clavier.

  • Cliquer sur déplace votre personnage et vous permet d’interagir avec des choses.
  • Un double-clic vous déplace encore plus rapidement.
  • La touche «tabulation» met en évidence les éléments interactifs (éléments sur lesquels vous pouvez cliquer: PNJ, orbes, conteneurs, etc.), ce qui les rend plus faciles à voir à l’écran.
  • La barre d’espace arrête tout mouvement.
  • Les touches numériques sont des raccourcis pour sélectionner les options de dialogue.

C’est ça. Passons maintenant aux bonnes choses.

Attributs et vérifications des compétences

Les attributs

Les points d’attribut que vous attribuez au tout début du jeu lors de la création de votre personnage sont fixes pour l’intégralité de votre jeu.

Les quatre attributs sont: Intellect, Psyche, Physique et Motorics. Les points que vous mettez dans un attribut déterminent les niveaux de compétence de départ des compétences pertinentes sous cet attribut. Les compétences peuvent être améliorées à l’aide de points de compétence. Chaque 100 XP vous rapporte un point de compétence.

Vérifications des compétences

Il existe deux types de tests de compétences: actif et passif.

Les contrôles actifs sont ceux que vous déclenchez en le sélectionnant comme option de dialogue. La probabilité de succès vous est indiquée lorsque vous survolez l’option de dialogue. Cette probabilité est basée sur la difficulté du test par rapport à votre niveau pour cette compétence, plus les modificateurs.

Que sont les modificateurs? (spoilers doux, pas de spoilers de parcelle). Les modificateurs sont des bonus positifs ou négatifs au lancer d’un test actif. La connaissance des événements et l’achèvement de certaines tâches ou actions rendent certaines vérifications actives beaucoup plus faciles (ou beaucoup plus difficiles) à réussir.

Certaines vérifications actives peuvent être tentées à nouveau. Certains ne le peuvent pas.

Les tests blancs peuvent être tentés à nouveau lorsque vous augmentez le niveau de la compétence concernée d’au moins un point. Certains contrôles blancs peuvent également être tentés à nouveau lorsque vous apprenez de nouvelles choses des gens qui vous entourent.

Les contrôles passifs sont des contrôles cachés qui se révèlent automatiquement comme réussis lorsque vous atteignez les niveaux de compétence pour eux. Les contrôles passifs reviennent tout le temps lorsque vous parlez à des gens, cliquez sur des orbes, etc. Il y en a trop à énumérer, et tenter de le faire irait à l’encontre du but de jouer au jeu.

XP et points de compétence

Conseils pour gagner de l’XP

Vous gagnez différentes quantités d’XP en parlant avec des PNJ dans le jeu et en accomplissant des tâches. Si vous jouez normalement (et suivez les conseils sur l’attribution des points de compétence), vous ne rencontrerez aucun problème.

Il y a trois pensées dans le jeu qui vous permettent de gagner plus d’XP:

  • Pensée n ° 1: Jamais Vu (déréalisation): +1 XP par orbe cliqué (à acquérir: parlez à Lena dans Whirling-in-Rags pour comprendre votre réalité. Parlez ensuite à Joyce (Rich Lady), sur le bateau, au nord-ouest de Whirling-in-Rags).
  • Pensée n ° 2: degré d’art réel: les contrôles de conceptualisation passifs donnent +10 XP (à acquérir: parler d’art avec les gens de Revachol. Une fois que suffisamment d’options de dialogue liées à l’art ont été sélectionnées, la pensée deviendra disponible – que vous devriez ensuite choisir -dans).
  • Pensée n ° 3: Wompty-Dompty Dom Center: les contrôles de l’encyclopédie passive donnent +10 XP et +2 Real (à acquérir: accédez à la côte le jour 3 en fermant les portes près de la voie navigable. Parlez à l’homme et à son fils par le Feld Mural. La murale est près de la promenade, à l’ouest du village de pêcheurs).

Conseils sur l’allocation des points de compétence

  • Vous n’avez pas à dépenser vos points de compétence immédiatement. Il est préférable de les enregistrer lorsque vous devez réessayer les contrôles blancs.
  • Vous pouvez terminer le jeu avec une seule pensée déverrouillée. Vous aurez très probablement besoin d’internaliser le compresseur volumétrique S ** t pensé pour procéder avec le cadavre.
  • Vous pouvez terminer le jeu avec autant de points de compétence que vous ne savez pas quoi en faire. (Voir les conseils pour gagner de l’XP).

Conseils de gameplay

Conseils sur le gameplay

  • Le temps ne progresse que lorsque vous sélectionnez des options de dialogue. Chaque ligne de dialogue avance le temps de 23 secondes.
  • Il n’y a aucune chronologie des événements que vous devez respecter. Prenez le temps d’explorer le jeu et d’en profiter pleinement. Inutile de se précipiter. Les personnages du jeu peuvent vous inciter à vous dépêcher, mais vous n’êtes pas obligé de le faire.
  • Revachol fonctionne selon un calendrier. À 21 h (21 h), vous pouvez terminer la journée en vous couchant. La plupart des PNJ sont partis (c’est-à-dire pas à leur emplacement habituel) à 22 h 00 (22 h 00).

Conseils de réussite [Spoilers]

Les réalisations liées au dialogue ne seront pas traitées dans cette version actuelle du guide. Ils sont relativement faciles à obtenir car il vous suffit de parler davantage. Revoyez simplement les options de dialogue passées et dites-les toutes.

Réalisations non couvertes (au moment de la rédaction):

  1. Le plus grand constructeur de communisme.
  2. Le centriste le plus risible du monde.
  3. Il Coppo Del’Arte!
  4. Officiel du droit hyperstellaire.
  5. Baddest Hustler dans le capot néolibéral.
  6. Littéralement le flic le plus sombre de la Terre.
  7. «Traditionaliste» vraiment enragé.
  8. Incroyablement ennuyeux F ** k.
  9. Le Lawbringer.
  10. L’ouvreur du huitième sceau.
  11. Expert Advanced Remote Viewer.
  12. Massive Torque Dork.

Émail vitrifié Fairweather t-500

Lorsque vous parlez à Manana des pièces d’armure manquantes, sélectionnez l’option 2 qui déclare votre intention de collecter toutes les pièces d’armure. C’est très important. Vous obtiendrez la tâche «Trouver toutes les pièces d’armure». Sans cette tâche, vous ne pourrez pas obtenir le succès. Continuez avec le jeu pour trouver toutes les pièces d’armure.

  • Bottes (Greaves) : obtenues auprès du pendu. Vous devez d’abord descendre le corps de l’arbre. Une fois que vous avez fait cela, vous avez la possibilité d’effectuer une autopsie. Avant d’effectuer l’autopsie, essayez de retirer les bottes. Kim vous réprimandera. Procédez ensuite à l’autopsie. Si vous avez une logique suffisamment élevée, vous obtiendrez le contrôle passif pour omettre les bottes de l’autopsie – omettez les bottes. Si vous n’avez pas une logique suffisamment élevée, procédez comme d’habitude. Une fois l’autopsie terminée, renvoyez Kim. Pour ce faire, en faisant semblant de dormir. Dévissez les bottes. Nettoyez-les dans la cuisine de Whirling-In-Rags
  • Gants (gantelets): parlez à Cindy du pendu et des pièces d’armure manquantes. Elle vous parlera d’une petite fille du village de pêcheurs qui pourrait avoir les gants. Le jour 3, fermez les vannes et accédez à la côte. Entrez dans la maison à l’ouest de la Lavandière et parlez à la petite fille des gants. Elle révélera qu’il est enterré dans le château de sable détruit derrière la maison. Allez le chercher.
  • Le jour 3 , trouvez les cryptozoologistes du côté ouest de la côte. Parlez à Gary. Discutez avec lui (c’est-à-dire effrayez-le suffisamment) et avec suffisamment de Perception / Calme, vous remarquerez que quelque chose ne va pas. Passez le test actif Perception / Calme et faites-lui peur pour vous donner le plastron.
  • Chapeau (casque): obtenu sur l’île, après avoir discuté avec le phasmide insulindien. Équiper les quatre pièces d’armure complètera la tâche «Trouver toutes les pièces d’armure», vous permettant ainsi d’obtenir le succès.

Ennemi du royaume physique

Il y a plus de cinq choses que vous pouvez «cogner» dans le jeu:

  • Benne à ordures derrière Whirling-In-Rags: le premier jour, ne demandez pas la clé de la benne à Garte. Ramassez le prybar de Kim’s Kineema. Utilisez-le sur la benne et échouez à la vérification active. Puis donnez un coup de pied à la benne. (Vous avez peut-être besoin d’une demi-lumière suffisamment élevée, mais je ne suis pas sûr.)
  • Boîte aux lettres près de la librairie : Kick it.
  • Porte fermée à l’arrière de la librairie : Bang it up. (Vous devrez peut-être un seuil de douleur suffisamment élevé.)
  • Arbre à l’est de Siileng : Acceptez la tâche d’Egghead (du groupe Ravers près de l’église) pour rendre le chant plus dur. Interagir avec l’arbre vous permet de prendre du ruban adhésif et de donner un coup de pied à l’arbre. Frappez l’arbre.
  • Fournaise dans le centre commercial condamné : Kick it. Accédez à l’arrière de la librairie.
  • Cabine téléphonique sur la promenade : Composez plusieurs fois des numéros aléatoires jusqu’à ce que vous atteigniez le dernier numéro. Continuez avec les options de dialogue jusqu’à ce que vous finissiez par frapper la cabine téléphonique.
  • ??? (Non confirmée) Porte de toit à Whirling-In-Rags: baissez-la.

Réalisations secrètes

Les réalisations secrètes sont: “Tarte sans gluten” et “Recruter le détective Kuuno de Ruyter”. Pour «Tarte sans garniture sans gluten», consultez le guide ci-dessus auquel j’ai lié. Pour «Recruter le détective Kuuno de Ruyter», allez voir le Tribunal, ne prévenez pas Kim et laissez Kim se faire tirer dessus (je viens de mourir un peu en tapant dessus). Lorsque vous vous réveillerez, Cuno sera avec vous pour le reste de la partie. Après son retour de l’île, convaincre les autres de laisser Cuno devenir officier subalterne.

Le meilleur des bons flics / le plus méchant des flics

Dans votre grand livre, cette réalisation est décrite par la statistique «Bon Cop / Mauvais Cop». Pour «le meilleur des bons flics», vous avez besoin de +10. Pour “Baddest Of the Bad Cops”, vous avez besoin de -5. Vous pouvez obtenir les deux en une seule partie. (Personnellement, j’ai atteint +30, avec quelques inconvénients, en une seule fois).

Méthode la plus rapide pour «Baddest Of the Bad Cops»:

1. Prérequis: trouvez le registre endommagé dans la benne à ordures derrière les tourbillons

2. Interagissez avec le registre endommagé: essayez de nommer le cas. Dites que vous n’avez pas de nom en tête. Kim tentera d’en suggérer un. Refusez-le.

    • Interagir avec le registre endommagé> Parcourir les dossiers> Ouvrir un dossier officiel> Demander un stylo à Kim> «En fait, je n’en ai pas.»> Kim tentera d’en suggérer un> «Non».

3. Interagissez avec Kim et appelez-le un binoclard lorsqu’il hésite à parler de lui.

    • «Uhm. Je veux parler de * vous *. “>” Oui. “>” Vous avez raison. Qu’y a-t-il à savoir sur un binoclard boiteux? »

4. Interagissez avec Kim et insistez pour que votre situation médicale prime sur l’affaire.

    • “Je pense que vous devez savoir que je ne me souviens de * rien *.”> “Je sens que je dois répéter ceci – je ne me souviens * de rien. * Il y avait une forte consommation d’alcool.”> “J’ai peur que cela est une situation médicale. “

5. Interagissez avec le chauffeur de camion raciste et acceptez le racisme.

    • Après l’argument initial entre Kim et le chauffeur, demandez au chauffeur quel était l’argument en disant: «Quel était cet * argument *?»> «Oh, vous n’êtes donc qu’un raciste. Ça a du sens. »> Aller de l’avant>« Ouais. Je pense que je peux lutter contre le racisme. »

6. Immédiatement après l’interaction avec le chauffeur de camion raciste, Kim veut interagir avec vous. Il veut discuter de la remarque que vous venez de faire. Cela conduit à un contrôle rhétorique actif. Échouez.

    • «J’essayais simplement de faire comprendre que je comprenais ses griefs et que je ne le jugeais pas pour les avoir.»> «Peut-être qu’il a raison.»> «Eh bien, * en fait *…»> «Écoutez, que se passe-t-il lorsque les courses se mélanger tous? “

Recruter le détective Kim Kitsuragi

Astuce anti-spoiler: Soyez patient.

Après votre retour de l’île, vous rencontrerez votre ancienne force opérationnelle. Après leur avoir prouvé votre valeur, vous pouvez recruter le lieutenant Kim pour rejoindre la Cité 41.

Le flic le plus honorable du pays

Dans votre grand livre, cette réalisation est décrite par la statistique «Honneur». Vous avez besoin de 11 pour obtenir le succès. (Personnellement, j’ai atteint 14 en un seul passage).

  • Le docker endormi en tourbillonnant: doit être fait le jour 1, car le travailleur disparaît après le jour 1. Nécessite une interface de 4. Les gants du jardinier vous donnent +1 d’interface. Volez le laissez-passer et montrez-le à Manana. Admettez que vous l’avez volé, puis retournez-le.
  • Kingdom of Conscience Thought: Avant d’accepter ou de mettre fin à la Pensée, passez par les options de dialogue pour en trouver une qui dit quelque chose comme «ce serait la chose honorable à faire». Vous n’avez pas besoin d’internaliser la Pensée.
  • Parlez à Titus après le Tribunal: dites-lui que c’était «honorable de se battre avec lui». Cela donne +1 d’honneur. Lorsque vous parlez des Hardie Boys, il existe une autre option de dialogue «honorable» pour un autre +1 d’honneur.
  • Médaille de René: nécessite un drame suffisamment élevé. Doit être terminé avant le jour 4 ou 5. Lorsque René vous offre la médaille, refusez-la pour +1 d’honneur.

C’est la fin du guide sur http://ultimegaming.fr

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce guide vous a été utile. À bientôt sur Ultime Gaming pour d’autres articles et guides.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions.

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