Guide d’infiltration du palais de Madarame Persona 5 Royal

Première phase d’infiltration (5/16)

Entrée du musée (Museum 1 / F)

  1. Sautez par-dessus un camion à proximité pour sauter par-dessus le mur du musée.
  2. Déplacez-vous dans la cour et dirigez-vous vers la fontaine. Ensuite, montez au sommet d’un piédestal.
  3. Sautez et traversez les piédestaux jusqu’à atteindre une plate-forme.
  4. Courez et grimpez sur ces plates-formes reliées au toit du musée.

Salle d’exposition spéciale du musée (Museum 1 / F)

  1. Sautez du rebord et examinez toutes les peintures déformées dans la première galerie.
  2. Passez par la deuxième galerie et entrez dans la troisième galerie pour voir le portrait de Natsuhiko Nakanohara.
  3. Recherchez le portrait de Yusuke Kitagawa dans la troisième galerie.
  4. Rendez-vous au comptoir de réception du musée et ouvrez deux coffres au trésor à proximité. (Lockpick est requis.)
  5. Procurez-vous ensuite une brochure du guide du musée au comptoir.
  6. Passez par le comptoir d’accueil et dirigez-vous vers la sculpture géante.
  7. Transférez à l’entrée du musée, mettez à jour votre recueil de personnalités et quittez le palais.

Deuxième phase d’infiltration (5/18)

Entrée du musée (Museum 1 / F)

  1. Sautez par-dessus un camion à proximité pour sauter par-dessus le mur du musée.
  2. Allez à droite et dirigez-vous vers la fontaine. Ensuite, montez au sommet d’un piédestal.
  3. Sautez et traversez les piédestaux jusqu’à atteindre une plate-forme.
  4. Courez et grimpez sur ces plates-formes reliées au toit du musée.

Salle d’exposition spéciale du musée (Museum 1 / F)

  1. Atterrissez sur la première galerie et examinez le dispositif infrarouge activé sur la porte ouverte.
  2. Appuyez sur le bouton 〇 pour faire glisser le tiret en dessous et entrez dans la deuxième galerie.
  3. Dirigez-vous vers la troisième galerie tout en utilisant la capacité du troisième œil de Joker.
  4. Appuyez sur le bouton L1 pour utiliser le grappin de Joker pour sauter par-dessus plusieurs lasers infrarouges.
  5. Passez par le comptoir d’accueil et dirigez-vous vers la sculpture géante.
  6. Depuis la sculpture géante, dirigez-vous vers le nord et entrez dans la 1ère salle d’exposition.

1ère salle d’exposition du musée (Museum 1 / F)

  1. Passez à la bonne voie. Ensuite, dirigez-vous vers le nord menant à la première salle de sécurité. (Économisez dans le coffre-fort.)
  2. De la salle de sécurité, déplacez-vous vers la galerie voisine et recherchez une porte à proximité.
  3. Entrez dans la porte et voyez deux coffres au trésor. Coffre au trésor ouvert accessible.
  4. Quittez la pièce et passez par la première galerie. atteindre le chemin menant au deuxième étage.
  5. Avant d’atteindre le chemin menant au deuxième étage, recherchez un coin caché sur votre droite.
  6. Passez à ce coin et survolez votre écran afin de déclencher votre grappin. Atteignez l’étage supérieur menant à la pièce précédemment entrée.
  7. Ouvrez l’autre coffre au trésor et revenez au chemin d’origine menant au deuxième étage.
  8. Avant de passer au deuxième étage, vous pouvez ouvrir les portes verrouillées.

2e salle d’exposition du musée (Museum 2 / F)

  1. Passez devant le vase en or ordinaire pour déclencher la cinématique.
  2. Dirigez-vous d’abord vers le rebord sud afin de sauver Panther. Utilisez le troisième œil de Joker pour trouver un moyen de gravir le rebord.
  3. Atteignez la zone centrale du rebord et éliminez une ombre vagabonde ci-dessous.
  4. Appuyez sur un bouton derrière une armoire pour libérer Panther. Courez vers elle pour la faire revenir dans votre groupe.
  5. Sautez en arrière sur la corniche sud et dirigez-vous vers la zone la plus à droite de la corniche nord.
  6. Sautez vers le bas et cherchez un portrait mystérieux à l’aide du troisième œil.
  7. Déplacez le tableau et appuyez sur le bouton pour libérer Skull. Courez vers lui pour le faire revenir dans votre groupe.
  8. Atteignez la salle de contrôle en grimpant dans les caisses et en vous faufilant à travers l’évent.
  9. Entrez dans la salle de contrôle et dirigez-vous vers l’ordinateur ouvert. Sortez de la pièce et obtenez le mot de passe des deux ombres qui parlent à l’extérieur.
  10. Saisissez le mot de passe et revenez à Mona. Examinez le vase d’or et combattez un personnage de démon au trésor appelé Regent. (Utilisez des attaques Nuke ou visez un coup critique en utilisant le coup de poing chanceux de Mona.)
  11. Courez dans le couloir jusqu’à ce que vous atteigniez la deuxième chambre sûre. (Économisez dans le coffre-fort.)
  12. Grimpez sur un mur sur votre droite et battez une ombre vagabonde.
  13. Entrez dans les toilettes à droite et ouvrez un coffre au trésor. Passez ensuite aux toilettes de gauche pour acquérir un trésor.
  14. Retournez dans le couloir sur votre gauche et atteignez la 2e galerie de la salle d’exposition pour déclencher la cinématique.
  15. Couvrez-vous immédiatement et cachez-vous après la cinématique. Ensuite, transférez soigneusement vers le panneau le plus au nord.
  16. Grimpez sur le petit panneau vert et utilisez le grappin pour atteindre la zone supérieure opposée. Désactivez l’interrupteur à proximité pour désactiver les lasers infrarouges.
  17. Sautez dans la galerie et entrez dans les escaliers à proximité.
  18. Déverrouillez la porte verrouillée et déplacez-vous vers la gauche.
  19. Entrez dans la pièce de gauche et ouvrez le coffre au trésor.
  20. Allez dans la zone ouverte du sol et passez votre écran sur un rebord supérieur. Utilisez un grappin pour atteindre le rebord.
  21. Courez tout droit sur le rebord et sautez par-dessus le mur. Atterrissez sur la section la plus basse et cherchez un autre trésor derrière vous.
  22. Ensuite, avancez vers la première salle secrète qui contient la graine de volonté rouge.
  23. Remontez dans la galerie, dirigez-vous vers le jardin central pour déclencher une cinématique.

Jardin Central (Musée 2 / F)

  1. Après la cinématique, continuez vers le sud et recherchez la troisième salle de sécurité. (Économisez dans le coffre-fort.)
  2. Transférez à l’entrée du musée, mettez à jour votre recueil de personnalités et quittez le palais.

Troisième phase d’infiltration (5/19)

Salon Treasure Hall (Musée 2 / F)

  1. Entrez dans la salle au trésor et cherchez la salle de contrôle sur votre gauche.
  2. Éteignez l’interrupteur et continuez vers le sud jusqu’au jardin central. (Je ne sais pas si le mini-boss Nue est facultatif si vous avez d’abord procédé vers le nord.)

Salle d’exposition spéciale du musée (Museum 1 / F)

  1. Retournez à la sculpture géante pour une cinématique.
  2. Bataille de mini-boss contre Ippon-Datara et quatre Koppa-Tengus. (Utilisez des attaques de glace pour Koppa Tengu et visez une attaque technique ou un coup critique sur Ippon-Datara.)
  3. Transférez à l’entrée du musée, mettez à jour votre recueil de personnalités et quittez le palais.

Quatrième phase d’infiltration (5/20)

Salon Treasure Hall (Musée 2 / F)

  1. Continuez vers le nord jusqu’à ce que vous obteniez une autre brochure du guide du musée.
  2. Avancez un peu et tournez à gauche. Atteignez le coin le plus éloigné et ouvrez le coffre au trésor.
  3. Courez du côté opposé et inspectez la porte verrouillée la plus proche sur votre gauche.
  4. De la porte verrouillée, dirigez-vous vers la zone ouverte placée avec des clôtures de lasers infrarouges.
  5. Déplacez-vous vers le chemin opposé en faisant glisser des pointillés sous les clôtures laser pendant que le troisième œil est activé.
  6. Ouvrez le coffre au trésor à proximité. Ensuite, approchez-vous de l’ombre stationnée devant une autre salle de contrôle.
  7. Bataille de mini-boss contre Ippon-Datara et deux Koppa-Tengus. (Utilisez des attaques de glace pour Koppa Tengu et visez une attaque technique ou un coup critique sur Ippon-Datara.)
  8. Avant d’entrer dans la salle de contrôle, allez d’abord à gauche et ouvrez un autre coffre au trésor. (Lockpick est requis.)
  9. Entrez dans la salle de contrôle et vérifiez l’ordinateur ouvert. Un mot de passe doit être entré pour désactiver les clôtures.
  10. Retournez dans le passage où vous avez réclamé la brochure et écoutez le mot de passe dans l’ombre.
  11. Visitez la statue de Madarame et entrez «2121»
  12. Retournez dans la salle de contrôle et désactivez les clôtures.
  13. Continuez vers la zone nouvellement ouverte et entrez dans l’immense tableau.
  14. Une fois à l’intérieur du premier immense tableau, déplacez-vous vers la droite.
  15. Dans le deuxième tableau, continuez de vous déplacer vers la droite et sautez sur le rebord devant vous.
  16. Suivez à travers le rebord et glissez à travers l’évent ouvert.
  17. Sautez à l’extérieur de l’évent d’extrémité opposé et déplacez-vous vers le bon passage.
  18. Entrez dans la pièce suivante et cherchez la quatrième pièce de coffre-fort sur votre gauche. (Économisez dans le coffre-fort.)
  19. Avant de quitter la pièce, ouvrez la porte verrouillée la plus proche.
  20. Ensuite, passez au couloir suivant.

Galerie du trésor (Musée 2 / F)

  1. Explorez la galerie Treasure Hall.
  2. Sautez dans le premier tableau (un groupe de chameaux) et allez à droite.
  3. Dans le deuxième tableau (un sanctuaire), entrez dans l’arc pour aller vers un autre tableau
  4. Dans le troisième tableau (une falaise), sautez dessus et examinez le bouton à proximité. (Le quatrième tableau est déverrouillé.)
  5. Retournez au troisième tableau et allez à gauche. (Vous finirez par revenir à nouveau à la peinture de chameau.)
  6. De la peinture de chameau, allez à droite. Continuez ensuite à droite pour atteindre le quatrième tableau (le bateau tremblant).
  7. Déplacez-vous un peu à droite et sautez à nouveau à l’extérieur afin d’examiner un autre bouton. (Le cinquième tableau est déverrouillé.)
  8. Revenez au premier tableau sans entrer dans le quatrième tableau.
  9. De la peinture de chameau, allez à droite. Entrez ensuite dans l’arc du sanctuaire (le deuxième tableau).
  10. Montez vers la falaise et courez vers l’arrière.
  11. Dans le cinquième tableau, continuez de vous déplacer vers la droite et sortez du tableau.
  12. Continuez à parcourir la prochaine voie avec précaution.
  13. Allez d’abord à gauche pour trouver un coffre au trésor à proximité.
  14. Continuez vers le passage de droite et continuez de bouger jusqu’à ce que vous atteigniez un coin gauche étroit. (Il est placé avec une pile de boîtes.)
  15. Passez l’écran vers le haut à droite jusqu’à ce que vous voyiez une fenêtre ouverte. Sautez dessus.
  16. Déplacez-vous de l’autre côté et sautez vers le bas menant à un étage inférieur. (L’étage inférieur a une porte verrouillée menant à la deuxième pièce secrète contenant la graine de la volonté verte.)
  17. Explorez tout l’étage et dirigez-vous vers la bonne zone fermée.
  18. Passez l’écran vers le haut pour déclencher un grappin menant à une section fermée de l’étage supérieur.
  19. Parcourez une corniche menant à un autre coffre au trésor. Appuyez ensuite sur le bouton qui déverrouillera la deuxième salle secrète.
  20. Sautez vers le bas et recherchez la pièce secrète déverrouillée à l’étage inférieur. Entrez dans la pièce et obtenez la graine de la volonté verte.
  21. Courez vers le côté opposé et vous entrerez dans le labyrinthe torsadé.

Labyrinthe tordu

  1. Allez à droite et montez les escaliers. Ensuite, sautez sur le rebord gauche et continuez à avancer.
  2. Avant de sauter sur un autre rebord devant vous, tournez d’abord à droite pour ouvrir un coffre au trésor.
  3. Retournez à la prochaine corniche et continuez ce chemin menant à une grande porte bleue.
  4. Du haut, descendez les escaliers menant à une autre grande porte bleue afin de quitter la deuxième zone.
  5. Dans la troisième zone, examinez la peinture Sayuri sur votre droite pour convertir une porte bleue en jaune (la peinture Sayuri rouge).
  6. Entrez la porte jaune et il vous transférera une autre zone.
  7. Dans la quatrième zone, sautez par-dessus les plates-formes jusqu’à ce que vous atterrissiez près du troisième tableau Sayuri. Examinez-le et entrez dans la prochaine porte jaune.
  8. Dans la cinquième zone, sautez sur le rebord supérieur et marchez à droite jusqu’à ce que vous voyiez une rangée de quatre peintures Sayuri.
  9. Au lieu d’examiner les peintures, rapprochez-vous de l’arrière pour révéler un endroit caché qui contient la bonne peinture de Sayuri. Examinez-le et n’oubliez pas d’ouvrir un autre coffre au trésor à proximité.
  10. Sortez et entrez dans la porte bleue déverrouillée par le tableau de droite.
  11. Vous vous retrouverez à nouveau dans la deuxième zone. Descendez cette fois qui mène à une porte jaune.
  12. Entrez dans la porte jaune et vous arriverez au dernier rebord menant à la salle au trésor principale. Avant de partir, ouvrez le coffre au trésor voisin.

Salle principale du trésor

  1. Entrez dans la salle au trésor principale et regardez une cinématique.
  2. Après la cinématique, passez au passage de gauche et recherchez la cinquième salle de sécurité. (Économisez dans le coffre-fort.)
  3. De la salle de sécurité, dirigez-vous vers le nord et entrez dans une autre salle de sécurité. Examinez l’ordinateur ouvert et utilisez toutes les options de contrôle.
  4. En venant de la salle de sécurité, passez du côté opposé déverrouillé
  5. Dans le passage opposé, activez votre troisième œil et recherchez un évent menant à une zone fermée.
  6. Parcourez l’événement et sortez à l’autre bout. Ouvrez un coffre au trésor à proximité. (Lockpick est requis.)
  7. Retournez-vous et placez l’écran vers le haut. Recherchez un rebord qui déclenchera une utilisation du grappin.
  8. Traversez les plates-formes suspendues jusqu’à ce que vous trouviez un autre évent. Entrez dans cet évent.
  9. Entrez et passez par l’évent. Ensuite, sautez menant à un passage fermé.
  10. Regardez à droite et déverrouillez la porte verrouillée qui vous mènera à la sixième salle de sécurité. (Économisez dans le coffre-fort.)
  11. Retournez dans le passage opposé et cela vous mènera à la troisième salle secrète qui contient la Graine de Volonté Bleue (Malheureusement, il y a une ombre qui la garde.)
  12. Bataille de mini-boss contre Arahabaki. (Utilisez les attaques Nuke et Psy.)
  13. Entrez dans la troisième salle secrète et obtenez la graine de volonté bleue.
  14. Retournez au balcon le plus proche (où se trouve également la sixième salle de sécurité) et placez l’écran vers le haut pour déclencher le grappin.
  15. Traversez l’autre côté et atterrissez sur le balcon opposé. Ouvrez le coffre au trésor à proximité.
  16. Allez dans le bon passage et entrez dans la salle de surveillance de la salle au trésor.
  17. Sautez d’abord par la fenêtre ouverte et traversez les plates-formes suspendues.
  18. Approchez-vous de la plate-forme qui surplombe le trésor ci-dessous et déclenchez la cinématique.
  19. Revenez dans la salle de surveillance de la salle au trésor et examinez les commandes de la grue pour une cinématique. Ensuite, retournez dans la sixième salle de sécurité. (Économisez dans le coffre-fort.)
  20. Transfert à l’entrée du musée et visite de la salle de velours pour un tutoriel et un essai de la bataille du défi.
  21. N’oubliez pas de mettre à jour votre répertoire de personnalités et de quitter le palais.

Plusieurs autres guides de ce jeu sont disponibles ici

Persona 5 Royal : Emplacement des graines du palais de Kamoshida

Persona 5 Royal guide: toutes les réponses en classe

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce guide vous a été utile. À bientôt sur Ultime Gaming pour d’autres articles et guides.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions.

About the author