Le grand évènement Cataclysme de Anthem a enfin commencé

Il y a deux semaines, les premiers “défis avant Cataclysme” d’Hymne ont été mis en ligne, marquant le coup d’envoi de ce que nous nous attendions à être une période de deux semaines menant aux événements de la phase finale du Cataclysme, qui ont suscité beaucoup d’enthousiasme et qui ont changé le monde.


Un peu plus de deux semaines plus tard, le grand moment est arrivé, car les joueurs peuvent désormais se lancer dans une nouvelle mission d’histoire consistant à suivre Dr. Harken et à percer le mystère du cataclysme.

“Combattez Vara Brom et ses forces dans un nouveau mode de jeu dangereux qui évolue avec le temps”, indique la note de mise à jour de l’hymne 1.3.0. “Le travail d’équipe est fortement encouragé alors que vous combattez un environnement dangereux et que vous vous opposez à lui-même, déverrouillez des secrets et maîtrisez le Cataclysme pour obtenir toutes les nouvelles récompenses et accéder au classement.”

Cataclysme est disponible pour tous les joueurs ayant terminé la mission “Incursion” et comportera les modificateurs “Inversion” que nous avons examinés dans notre aperçu du nouveau mode de mai. Les inversions “changent la façon dont votre javelot interagit avec l’environnement” de différentes façons, bonnes et mauvaises; deux inversions, sélectionnées dans la liste ci-dessous, seront actives chaque semaine pendant l’événement cataclysme:

  • Ultimate Boost: le nombre ultime de tués est augmenté.
  • Turbo Gear: le taux de recharge des vitesses est augmenté.
  • Paratonnerre: à courte portée, tue la foudre en chaîne auprès des ennemis proches.
  • Rencontres rapprochées: les fusils et les pistolets-mitrailleurs infligent des dégâts accrus.
  • Opérateur de précision: Snipers et Marksman Rifles infligent davantage de dégâts.
  • Pack d’immunité: les collectes de munitions accordent une brève immunité aux dommages.
  • À la limite: à faible armure, les dégâts infligés augmentent.
  • Récompense du soldat: Tuer un ennemi rétablit une petite quantité de boucliers.
  • Du ciel: L’accumulation de chaleur pendant le vol stationnaire est réduite.
  • Soutien aérien: Vaincre un ennemi en vol stationnaire augmente les dégâts qu’il effectue au sol pendant une courte période. empile jusqu’à 5 fois.
  • Magazine brisé: les armes ne disposent pas de munitions de rechange, mais les ennemis les déposent plus souvent.
  • Courir à vide: le fait de tirer le dernier coup dans le clip d’une arme augmente tous les dégâts pendant un court instant.

La mise à jour 1.3.0 supprime également la statistique de chance, qui affecte le taux de chute des objets et la rareté, de tous les objets, et la remplace par une armure supplémentaire. Après le changement, les taux de perte des modes de difficulté Facile à Grandmaster 1 fonctionnent comme si les joueurs avaient la chance maximum d’être équipés avant la mise à jour, tandis que les taux de perte Légendaire et Masterwork aux niveaux Grandmaster 2 et 3 ont augmenté pour tous les joueurs, y compris ceux qui avaient précédemment chance maximale équipée.


Le système Anthem’s Alliance, qui attribue la monnaie du jeu basée sur une piste Alliance XP distincte, inclut désormais les membres de la guilde ainsi que les amis lors du calcul des récompenses sociales (un peu bizarre de ne pas l’avoir fait auparavant), Stronghold Chests are désormais disponible à la fin de chaque contrat légendaire. Trois nouvelles classes d’armes, ainsi que des variantes Masterwork / Legendary, sont désormais proposées:

Les accélérateurs de pouls utilisent la technologie des joints pour générer de l’énergie destructive.

Bad Omen” – Accusations de tirer une rafale de projectiles d’énergie.
Rain Maker” – Déclenche une explosion d’énergie qui éclate en projectiles plus petits.
Grave Digger” – Déclenche un flux d’énergie de plus en plus puissant.
Les roulettes Volt utilisent la technologie des joints pour concentrer l’électricité ambiante

La colère de Jarra” – Frappe un arc de foudre à courte portée.
Lightning Rod” – Appelle la foudre sur un emplacement spécifique.
Flashfire” – Déclenche une attaque éclair qui saute d’ennemi en ennemi.
Les Lame Slingers chargent un projectile circulaire avec une force dynamique.

Razorwing” – Lance une lame lourde qui rebondit entre les cibles.
Riza’s Ripper” – Lance une lame barbelée qui inflige des dégâts permanents aux éclats d’ d’obus.
Shard Storm” – Lance des projectiles de cristal expérimentaux dans la zone immédiate.
La mêlée a également été “fondamentalement” modifiée dans la mise à jour. Il existe de nouvelles pièces d’équipement de mêlée qui permettront des combos non disponibles auparavant, et les dégâts de mêlée sont maintenant évalués en fonction des bonus d’objets réels.

“Auparavant, les dommages en mêlée commençaient à une valeur de base, puis augmentaient automatiquement en puissance en fonction du score moyen du joueur en termes de vitesse. Ceci avait pour effet de reproduire un élément de la rareté et du niveau moyens pour les joueurs, plus quelques bonus d’inscription supposés moyens ( et effets de masterwork s’ils correspondent au niveau approprié) “, a expliqué Bioware.

“Maintenant que la mêlée est son propre objet réel, il n’utilise plus cette mise à l’échelle automatique, mais utilise la mise à l’échelle réelle réelle de l’objet et des bonus qui en découlent. Cela signifie que si les joueurs veulent récupérer leurs dégâts était, ils ont besoin d’obtenir une arme de mêlée de la rareté appropriée avec des rouleaux d’inscription similaires. ”

La bonne nouvelle est que, puisque la mêlée fonctionne désormais comme un objet réel, le plafond des dégâts potentiels est beaucoup plus élevé que dans l’ancien système, qui reposait sur des bonus d’inscription “supposés” au milieu d’une plage possible.

“Nous incluons désormais à la fois le bonus de dégâts de mêlée et le bonus de dégâts d’arme dans la modification des dégâts infligés par les armes de mêlée (et non par les pièces d’engrenage de mêlée pour les Interceptors). ont déjà été appliqués, ce qui aidera à compenser une partie des dégâts de la base réduite “, indiquent les notes. “De plus, nous avons augmenté de 50% la valeur des dégâts à la base de tous les engins de mêlée basée sur le retour d’informations et l’itération du STP. L’augmentation de la valeur de base est un changement multiplicatif.”

La difficulté a également été atténuée à divers endroits, notamment aux niveaux Grandmaster 2 et 3, et de nombreux ajustements, corrections de bugs et améliorations ont été apportés.

Andrew Johnson, responsable de la communauté mondiale de Anthem, a déclaré que la mise à jour pèserait près de 16 Go, alors prévoyez du temps.


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C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce guide vous a été utile. À bientôt sur Ultime Gaming pour d’autres articles et guides.

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