Phantasy Star Online 2 : Les meilleures armes

L’une des nombreuses choses que nous aimons dans la série Phantasy Star est l’aspect combat, en particulier les armes. Les jeux, un peu comme la série Monster Hunter, proposent une grande variété de types d’armes avec chacun des styles de jeu très différents. Certains sont très simples avec des combos simples mais dévastateurs, d’autres sont très techniques et nécessitent une bonne dose de réflexion. Quel type d’arme est le meilleur est un sujet très débattu dans toute la base de fans. En fin de compte, le meilleur type d’arme dépend de la compétence du joueur. Pour rester neutre, cette liste montrera la meilleure arme de chaque type dans Phantasy Star Online 2 plutôt que le meilleur dans l’ensemble. Presque toutes ces armes peuvent être reçues de Zieg. Malheureusement, certaines des meilleures armes du jeu ne sont disponibles que par un broyage intensif.


Épée – Épée libérée

Si nous parlions uniquement de puissance de base, la meilleure épée serait en fait le Gen Stil qui a une statistique d’attaque de base plus élevée, qui est encore renforcée par la capacité Power VI qui peut être ajoutée à l’épée. La raison pour laquelle l’Épée Libérée est un meilleur choix est à cause de la capacité spéciale Croc Libéré qui peut être ajoutée à l’arme. Le croc libéré augmente la puissance, diminue la consommation de PP et augmente le taux de coups critiques. Au niveau un, cette capacité donne un buff de 10% à tous les niveaux, mais lorsqu’elle est complètement mise à niveau, elle accorde un boost critique de 20%, une diminution de la consommation de PP de 15% et un boost de puissance de 16%. Les Crits infligent le maximum de dégâts possible pour une attaque. Normalement, les armes n’ont que 5% de chances d’infliger un coup critique, une chance augmentée de 20% plus le boost de puissance et le buff de consommation de PP vous permettront de faire un travail court avec des ennemis plus durs avec lesquels même le Gen Stil pourrait avoir des problèmes. Vous pouvez obtenir cette épée de Zieg en améliorant une nouvelle épée +35 avec 500 Plamnia, 500 Excube, 200 HuExcube, 50 Ultimate Booster et 10 Diard.

Lance filaire – Libérer la lance

Comme l’Épée Libérée, cette lance est la deuxième plus puissante en termes de puissance d’attaque de base. Cependant, il éclipse le Cruva Stil grâce aux capacités Liberated Fang et Unrivaled Parry. Croc libéré augmente la puissance et les chances de critique tout en réduisant la consommation de PP, ce qui est très utile pour gérer les ennemis les plus coriaces. Parry inégalé se marie très bien avec le style de jeu de la lance. Après avoir effectué avec succès une puissance Just Guard augmente de 2% et vous ne consommerez aucun équipement pendant 15 secondes par la suite. Cette arme est gagnée en améliorant une lance nouvelle +35 avec 500 Palmnia, 500 Excube, 200 HuExcube, 50 Ultimate Booster et 10 Diard.

Partizan – Megalis Glaive

Cette arme a les statistiques de base les plus élevées de tous les partizans et possède de grandes capacités pour compléter les styles de jeu des partisans. L’arme a un S-ATK de base de 1820 et un S-ATK max de 2457 lorsqu’elle est entièrement mise à niveau, ce qui est le plus élevé disponible dans le jeu. La capacité Execour Glare lui donne un boost d’ATK de +20 et un boost de DEF de +50. La capacité d’éveil despotes régénère les PP toutes les secondes et augmente la puissance de 11% pendant 20 secondes. Il est déclenché en utilisant une attaque normale tout en étant près des ennemis pendant 40 secondes. L’amélioration de la puissance peut envoyer le potentiel de dégâts maximum de cette arme à travers le toit tandis que la régénération PP vous gardera à ras bord avec suffisamment de points pour utiliser vos Arts Photon plus coûteux. Cette arme n’est disponible que sous forme de goutte depuis Grav Execour ou via Divide Medal Exchange.

Dagues jumelles – Dague libérée

La nature rapide de ce type d’arme peut vraiment bénéficier de l’augmentation des chances de critique accordées par la capacité Crocs libérés. La capacité augmente le taux de coup critique d’un maximum de 20% avec une augmentation de puissance de 16% et une consommation de PP réduite. Cette arme peut être améliorée de Novel Dagger +35 à Zieg avec 500 Plamnia, 500 Excume, 200 FiExcube, 50 Ultimate Booster et 10 Diard.

Double Sabre – Fraulein Rose

En termes de dégâts, cette arme n’est pas le double sabre le plus puissant du jeu, bien qu’elle se classe assez haut. Ce qui rend cette arme si précieuse, et l’une des meilleures du jeu, c’est la capacité unique de Rose Dew. Rose Dew augmente la puissance de 9% à son niveau de base jusqu’à 13% une fois complètement nivelé. La capacité consomme également instantanément des compagnons pour vous soigner. C’est encore mieux lorsqu’il est combiné avec la capacité spéciale Medicinal Wisdom qui restaure PP quand un compagnon est consommé. Cette configuration est destinée à augmenter légèrement votre production de dégâts tout en vous gardant guéri et affleurant avec des points photons. Ceci est idéal pour les joueurs qui font un usage intensif d’objets et de Photon Arts. L’arme ne peut être reçue que par le biais du fichier SP Collection ou des événements Chocolate Way et Boisterous White Day.

Jointures – Forza Stil

Les phalanges Forza Stil ont l’attaque de base la plus élevée du jeu pour ce type d’arme et peuvent être équipées de la capacité Power VI pour un +45 S-ATK supplémentaire. Cette arme peut également avoir la capacité Puissance inébranlable. Steadfast Might Diminue votre bonus de puissance lorsque vous subissez des dégâts, mais lorsque votre bonus de puissance atteint 14%, il vous donne un bonus de résistance aux dégâts de 40%, augmente la récupération de PP de 60%, régénère 20 PP toutes les 10 secondes et vous permet de devenir massif . Cette arme est disponible via la série d’améliorations Puras de Zieg.

Katanas – Ordre Ridder

Cette arme est lâchée par le dragon Ebolion au niveau 86 et plus. Il peut comporter la capacité Battle Hardened qui augmente la puissance jusqu’à 11%, donne une résistance supplémentaire aux dégâts de 10% et peut vous rendre énorme. Le problème avec cette capacité est que lorsque vous subissez des dégâts, vous perdez 20PP. Il peut également comporter la capacité d’intention robuste qui augmente les dégâts de 4% supplémentaires si l’élément de votre anneau de garde correspond aux faiblesses de votre ennemi. Cette arme consiste à capitaliser sur la maniabilité et les faiblesses de l’ennemi.

Lames doubles – Lame Flotea

Ceci est une arme intéressante qui est disponible via la calamité cosmique. Il a une attaque de base de 1784 avec un maximum de 2408 à +35. Il peut avoir la capacité spéciale Stamina VI qui donne 80 HP supplémentaires qui sont toujours utiles. Ce qui rend vraiment cette lame très amusante à utiliser, c’est la capacité du faisceau vénusien. Il augmente la puissance de 12% et récupère 5 PP supplémentaires lorsque Just Guard PP Aile est activé. Cela complète le style de jeu rapide des doubles lames et aide à l’équilibrer avec les capacités défensives globales inférieures.

Gunslash – Lightstream Intenxion

Ce coup de feu est super dans une pincée. La capacité Lightstream Resurrection peut augmenter la puissance jusqu’à 10% et restaure complètement votre PP lorsque vous lancez un Photon Art ou Tech avec moins de 10% PP avec un boost de puissance supplémentaire de 3%. La capacité a une longue recharge de 120 secondes, mais c’est très utile si vous êtes coincé dans une impasse. Il peut également avoir la capacité Shoot Boost qui augmente la puissance de 1% pour chaque 60 R-ATK que vous ajoutez à l’arme, et 2% supplémentaires si vous apposez 200 ou plus de R-ATK. Cette arme est disponible via la mise à niveau de la série céleste à Zieg.

Fusils d’assaut – Vortex Byde

Ce fusil a des capacités vraiment utiles qui le placent bien au-dessus des armes avec une puissance de base plus élevée. L’arme peut avoir les capacités Cabine Vortex et Mithra Glare. Carabine Vortex tirera automatiquement sur les cibles toutes les sept secondes lorsqu’elle n’est pas gainée. Cet effet frappe également deux fois. Mithra Glare donne une tonne d’améliorations statistiques, dont +30 S-ATK, +30 R-ATK, +20 R-DEF, +20 T-DEF, +20 HP et deux PP supplémentaires. Les énormes augmentations de statistiques et le tir automatique vous aideront à faire un travail court sur n’importe quel adversaire que vous rencontrez. Ceci n’est aggravé que par l’attaque de base élevée de cette arme lorsqu’elle est complètement nivelée.

Lanceurs – Canon de combat

Cette arme est disponible via Ultra Exploration: Harkotan. Le lanceur a une R-ATK de base élevée de 1960 et un maximum de 2646. L’attaque élevée est encore renforcée par la capacité Shoot VI qui augmente la R-ATK de 45. Il a une capacité potentielle appelée Impulsive Assault qui augmente la puissance jusqu’à 10 %, mais augmente également les dégâts subis jusqu’à 70% au niveau le plus bas et 50% au plus haut. Si vous êtes frappé d’incapacité, la capacité est désactivée pour le reste de la quête. C’est une bonne arme pour infliger beaucoup de dégâts, mais nécessite un joueur qui est bon pour atténuer ou éviter complètement les dégâts.

Mitrailleuses jumelles – Aestria

Cette arme est gagnée grâce à l’échange de médailles. Aestria possède l’une des R-ATK de base les plus élevées du jeu et aide à capitaliser sur la défense et les arts photoniques. La capacité Brilliant Ruin permet au joueur de récupérer des PP lorsqu’un ennemi est vaincu dans une certaine plage. Barrière ionisante Augmente la puissance jusqu’à 12% et réduit les dégâts de 60% pendant 7 secondes après avoir échappé à une attaque.

Arc de balle – Arc de libération

Cet arc a une R-ATK maximale de 2851, ce qui en fait l’un des plus forts du jeu. Cet arc est idéal pour obtenir quelques coups supplémentaires au combat. Avec la capacité Flèche auxiliaire, il lance une flèche de poursuite lorsqu’un art photonique frappe un ennemi. Si vous réussissez à esquiver une attaque avec un pas, la flèche de poursuite obtient un boost de puissance pendant 15 secondes. Il a également la capacité Croc libéré qui augmente la puissance, le taux de coups critiques et diminue la consommation de PP. Cet arc est idéal pour capitaliser sur les coups critiques et les bons mouvements.

Cannes – Canne Megalis

Cette canne ne se trouve que dans la quête de division et l’échange de médailles de division. Cette canne est la plus solide du jeu avec une base S-ATK de 1570, une base T-ATK de 2332, une max S-ATK de 2119 et une max T-ATK o 3148. Mis à part les dégâts de base, cette canne aussi a les capacités d’éveil despotes et d’éblouissement d’exécration. Execour Glare donne un boost de +20 ATK et un boost de +50 DEF. L’éveil du despote est déclenché en utilisant une attaque normale après avoir été près d’un ennemi pendant 40 secondes. La capacité régénère PP toutes les secondes et augmente la puissance de 11% pendant 20 secondes.

Talises – Libérez Talis

Ce talis se concentre sur l’équilibre entre le soutien et les styles de jeu agressifs. La capacité Croc libéré augmente les chances de critique jusqu’à 20% et la puissance jusqu’à 16% tout en réduisant la consommation de PP jusqu’à 15%. Lorsque vous ajoutez le T-ATK de base élevé de ce talis, l’augmentation des chances de critique peut aider les joueurs à éliminer les ennemis assez rapidement. Le talis peut également avoir la capacité de soutien rapide, ce qui le rend très bon pour jouer un rôle de soutien si nécessaire. La capacité réduit le temps de charge des techniciens de support et réduit la puissance du zondeel.

Baguettes – Chaval Melm

Cette baguette peut être trouvée dans la quête Omega Masquerade et via la feuille de collection spéciale SP. Cette baguette a de bonnes statistiques d’ATK avec une S-ATK maximale de 2458 et une T-ATK maximale de 2442 lorsqu’elle est complètement mise à niveau. Il peut avoir les capacités Prière de ressentiment et Rêverie de Persona. Persona Reverie provoque un affaiblissement de -20 DEF mais augmente l’ATK globale de 40. Resenting Prayer réduit votre PP à zéro lorsque vous utilisez un Photon Art ou Tech alors que PP est au maximum. Cependant, il réduit également la consommation de PP et récupère le PP à intervalles réguliers jusqu’à ce qu’il soit au maximum. Il s’agit d’une arme pour attaquer purement et simplement des joueurs ciblés.

Bottes Jet – Sholid Nova

Cet ensemble de Jet Boots est vraiment intéressant. Il est uniquement disponible via les quêtes Défense de la base minière: VR. Il a quelques capacités différentes, la manœuvre urgente 1 et 2 et la grâce rayonnante. Radiation Grace augmente la régénération de PP de 17%, ce qui est très utile pour les personnes qui font un usage intensif de Photon Arts. Urgent Manoeuvre 1 augmente encore la régénération de PP jusqu’à 200% pendant que l’arme est gainée. Cependant, alors que l’arme est dégainée, elle arrête la régénération PP naturelle mais augmente la régénération active jusqu’à 60%. Il accorde également jusqu’à 13% de puissance supplémentaire. Urgent Manoeuvre 2 a un effet presque inverse. La régénération du PP naturel est réduite de 60% lorsqu’elle est gainée. Lorsqu’il n’est pas gainé, il augmente la récupération de PP active et naturelle jusqu’à 20% avec une augmentation de puissance jusqu’à 8%. Ce type de flexibilité rend l’arme attrayante pour les joueurs plus techniques.

Takts – Milliorazi Dusk

Ce takt est disponible via les quêtes 6th Angel et The Piper of Disharmony. Le takt est assez simple, il a une ATK de base de 189 qui peut être nivelée à 255 à +10. Ce qui rend ce takt particulièrement précieux, c’est la capacité spéciale Crimson Evening. La capacité confère 2 PP chaque seconde avec une augmentation de puissance allant jusqu’à 6%. Voilà, rien de plus. Bien que l’arme et la capacité soient toutes deux très simples, les petits buffs complètent parfaitement le style de jeu pour ce type d’arme. Même si les buffs ne sont pas énormes, ils iront loin pendant les batailles prolongées.


C’est la fin du guide sur Ultime Gaming.

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