Spellcaster University : Mécaniques de base du jeu

Bienvenue sur https://ultimegaming.fr ! Dans ce guide vous allez apprendre : Spellcaster University


Apprenez les mécaniques de base du jeu, et comment spécialiser votre école de magie.

Ce guide est en cours de construction. N’hésitez pas à participer aux discussion afin d’en améliorer le contenu.

Modes de jeu

Campagne & Partie libre

Campagne (Conseillé)

Dans ce mode principal du jeu, vous allez créer une école de magie qui évoluera au long plusieurs cycles. A chaque cycle votre école déménagera. Vous recevrez des bonus suite à vos réussites des cycles précédents. Vous pourrez ensuite construire une nouvelle école.

Partie libre

-en décantation-

Durée de la partie

Ici, rien de très surprenant. Plus la durée est élevée, plus les cycles seront longs.

Difficulté

La difficulté a un impact sur la vitesse à laquelle les besoins des étudiants et professeurs se détériorent.

Plus elle est élevée, plus souvent ils auront besoin de se reposer.

Les Salles de Cours
Les salles de cours

Lorsque vous installez une salle de cours, vous devez choisir un professeur qui lui sera associé.

Je n’ai pas encore d’information quant au nombre d’étudiants pouvant utiliser une classe simultanément. Il est probable que ce nombre varie d’une salle de cours à l’autre.

Améliorer une salle de cours

Lorsque vous placez une salle de cours. Vous avez la possibilité de la placé sur une salle de cours existante du même type.

Jusqu’à présent très peu d’informations sont disponibles en jeu. Je me base donc sur ce que j’ai pu voir hors du jeu:
Il semblerait qu’améliorer le niveau d’une salle de cours augmente la vitesse à laquelle les étudiants montent leur compétence.



Je n’ai pas d’information relative au gain de mana suite à l’amélioration d’une salle.

Avoir plusieurs salles de cours d’un même type

Etant donné que je n’ai pas encore croisé d’information officielle prouvant que les salles de cours ont un nombre maximum d’élève, il est difficile de dire s’il est utile ou non d’avoir plusieurs exemplaires d’une même salle de cours.

Un exemple utile par exemple serait l’étable, car elle permet d’obtenir facilement des emplacements de créatures.

Salles de cours inactives

Pour qu’une salle de cours soit active, deux paramètres doivent êtres remplis :

  • Un professeur est présent dans la salle.
  • Un ou plusieurs étudiants sont présents.

Il m’est déjà arrivé (en difficulté Mage) d’avoir une salle dont le professeur n’était jamais disponible, et jamais présent à son poste de travail. Par conséquent aucun élève ne participait aux cours de cette salle.

Il est important d’être vigilant à ce genre de situation lorsque l’on place ses salles, et choisit ses professeurs.

Etudiants

Professeurs

Les Factions

Stratégies simples

Une école pour tous

Cette stratégie a été pensée pour une école située dans la forêt.



Le principe est simple, une école peu chère (voire gratuite), dans laquelle tous les étudiants sont acceptés.

Dites au revoir à vos pièces, et concentrez vous sur le gain de mana afin d’obtenir des salles et du matériel.

Une association avec le Royaume permettra notamment de ralentir les armées des forces du mal et d’engranger un maximum de bonus suite à la remise de diplômes de vos étudiants.

Une bonne relation avec les paysans est éventuellement envisageable, essayer d’avoir de quoi satisfaire leurs besoins. (Manas d’Alchimie, Mana de Nature, une étable).

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce guide vous a été utile. À bientôt sur Ultime Gaming pour d’autres articles et guides.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions.

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