Vampire: The Masquerade : “Ils” veulent que le jeu grandisse

Dans le jeu de rôle 2004 culte Vampire: The Masquerade – Bloodlines, les vampires adorent danser. Votre protagoniste peut se présenter dans une boîte de nuit et plonger au centre de l’action, lançant sauvagement ses membres avec un enthousiasme qui n’est généralement pas crédité aux morts-vivants. Et dans une démo de la suite à venir de Bloodlines dans Hardsuit Labs et Paradox Interactive, la danse est l’une des premières choses que vous voyez, grâce à un membre de l’équipe qui a fait une «recherche approfondie» dans les animations originales du jeu.


Le développeur Hardsuit Labs semble construire beaucoup de ces petits détails familiers dans Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Mais dans une interview pour E3, ses créateurs ont également expliqué comment traduire le ton et les idées du jeu original dans une nouvelle ère et une nouvelle ville – dans ce cas, une réimagination sombre et surnaturelle de Seattle, qui doit paraître au début de l’année prochaine.

Bloodlines est une adaptation de la série de jeux de rôle Vampire: The Masquerade de White Wolf, présentée dans une version alternative de «World of Darkness» de Los Angeles. Le jeu a connu un cycle de développement particulièrement troublé, mais a également conquis un public très enthousiaste; Il est apprécié pour son ton distinctif et ses mécanismes de jeu variés. Les concepteurs de la suite incluent à la fois des membres de l’équipe originale – comme l’écrivain principal Brian Mitsoda – et des passionnés de longue date comme Cara Ellison, qui a beaucoup écrit sur Bloodlines en tant que journaliste spécialisée dans les jeux. «Nous avons beaucoup de fans au bureau. C’est vraiment très facile d’introduire les anciennes Bloodlines dans les nouvelles », déclare Ellison.

Le jeu semble toujours ressembler beaucoup à l’original, mais il met en valeur vos pouvoirs surnaturels lorsque vous êtes au combat ou en train de naviguer dans la ville. La démo a révélé de nouvelles capacités d’escalade et minimisé l’utilisation par le premier jeu de fusils traditionnels et d’armes de mêlée maladroites. Il existe également un nouveau système appelé «résonance», qui vous permet essentiellement de lire l’état émotionnel des personnages humains et d’acquérir des améliorations de capacités différentes en les nourrissant.

C’est tout pour le moment !

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